semaine des gourmets et gourmands !

Oct 13, 2022 | L'École, ACTIVITES | 0 commentaires

Semaine du goût pour gourmets et gourmands

Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de l’école Sainte-Marthe ont participé à la 33ème édition avec brio !

Semaine du 10 au 14 octobre 2022

Le choix des couleurs

Par habitude, les classes de la PS au CM2 se voient attribuer une couleur afin que les élèves puissent apporter des aliments aux saveurs et textures différentes en fonction de leur couleur.  C’est aussi, pour eux, l’occasion de s’habiller aux couleurs de leur classe respective.

Ainsi les denrées apportées (merci les parents) ont été présentées sur des tables et mardi dans l’après-midi, les élèves accompagnés de leurs professeur(e)s ont pu déguster en faisant le tour des tables pour le plus grand plaisir des petits…. et des grands !

Un chef en classe

lundi 10 octobre :
en partenariat avec la ville de Draguignan, les CM2 ont eu la chance de recevoir le chef M. Franck Lacaille, second du chef MOF Jacques Rolancy du restaurant La Table du Moulin à Lorgues.
Après quelques explications sur son métier et
la formation à suivre, il a mis en place un atelier de reconnaissance de saveurs en proposant aux élèves d’utiliser tous leurs sens. Sous leur toque de mini chefs, ils ont relevé tous les défis grâce au petit livret !

Les ateliers en classe

La semaine de goût est une bonne occasion pour faire découvrir les saveurs aux « Petits », ainsi toute cette semaine, la classe de petite section qui travaille autour de la couleur blanche, a goûté aux différentes saveurs: salé, sucré, acide et pour finir amer… pas sûr que l’endive crue ait eu du succès contrairement aux shamallows.

Photo de groupe

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS