Semaine du goût pour gourmets et gourmands

Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de l’école Sainte-Marthe ont participé à la 33ème édition avec brio !

Semaine du 10 au 14 octobre 2022

Le choix des couleurs

Par habitude, les classes de la PS au CM2 se voient attribuer une couleur afin que les élèves puissent apporter des aliments aux saveurs et textures différentes en fonction de leur couleur.  C’est aussi, pour eux, l’occasion de s’habiller aux couleurs de leur classe respective.

Ainsi les denrées apportées (merci les parents) ont été présentées sur des tables et mardi dans l’après-midi, les élèves accompagnés de leurs professeur(e)s ont pu déguster en faisant le tour des tables pour le plus grand plaisir des petits…. et des grands !

Un chef en classe

lundi 10 octobre :
en partenariat avec la ville de Draguignan, les CM2 ont eu la chance de recevoir le chef M. Franck Lacaille, second du chef MOF Jacques Rolancy du restaurant La Table du Moulin à Lorgues.
Après quelques explications sur son métier et
la formation à suivre, il a mis en place un atelier de reconnaissance de saveurs en proposant aux élèves d’utiliser tous leurs sens. Sous leur toque de mini chefs, ils ont relevé tous les défis grâce au petit livret !

Les ateliers en classe

La semaine de goût est une bonne occasion pour faire découvrir les saveurs aux « Petits », ainsi toute cette semaine, la classe de petite section qui travaille autour de la couleur blanche, a goûté aux différentes saveurs: salé, sucré, acide et pour finir amer… pas sûr que l’endive crue ait eu du succès contrairement aux shamallows.

Photo de groupe

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

OPERATION BOL DE RIZ

Pour notre action de Carême nous avons souhaité les aider dans l’aménagement de leur territoire afin d’améliorer le bien-être des élèves par le biais de l’action « Bol de riz – Pomme ».

ELA : on donne tout !!

ELA 2023 Sainte-Marthe Draguignan

Un mois de février à sainte-marthe

Résumé du mois de février à Sainte-Marthe

Opération de Carême : Bol de riz

Opération Bol de Riz en faveur de l’association Adrien et de l’école Marie Maron du Liban partenaire de Sainte Marthe

voilà c’est fini ! juin-juillet à sainte-marthe

Dernière ligne droite avec les grandes vacances !! Voici le résumé de Juin et début Juillet à Sainte-Marthe !

Harold MAKA : initiation au graffiti

Ce vendredi 7 octobre, L’artiste Harold MAKA est venu faire une initiation au graffiti aux élèves du CP au CM2.

MAKA ! street art à Sainte-marthe !

Harold MAKA, graffeur street art est intervenu ce lundi 3 octobre dans les classes pour expliquer son métier et son projet à Sainte-Marthe.

Éco-École : MÉDAILLE DE bronze !!

Chers parents, Veuillez trouver en pièce jointe le courrier de labellisation Eco-Ecole pour l'école Sainte Marthe. Nous avons obtenu le bronze. Je...

Carnaval 2024 à Sainte-Marthe

Carnaval 2024 à Sainte-Marthe !!
Princesses, super héros, chevaliers…

sortie astronomie : La tête dans les étoiles !!

C’est entre chien et loup que M. Faupin, professeur des CE2 de l’école Sainte-Marthe et passionné d’astronomie a donné rendez-vous à l’ensemble des élèves et parents de l’école en haut du Malmont à Draguignan pour une initiation à l’astronomie.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum