Semaine du goût pour gourmets et gourmands

Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de l’école Sainte-Marthe ont participé à la 33ème édition avec brio !

Semaine du 10 au 14 octobre 2022

Le choix des couleurs

Par habitude, les classes de la PS au CM2 se voient attribuer une couleur afin que les élèves puissent apporter des aliments aux saveurs et textures différentes en fonction de leur couleur.  C’est aussi, pour eux, l’occasion de s’habiller aux couleurs de leur classe respective.

Ainsi les denrées apportées (merci les parents) ont été présentées sur des tables et mardi dans l’après-midi, les élèves accompagnés de leurs professeur(e)s ont pu déguster en faisant le tour des tables pour le plus grand plaisir des petits…. et des grands !

Un chef en classe

lundi 10 octobre :
en partenariat avec la ville de Draguignan, les CM2 ont eu la chance de recevoir le chef M. Franck Lacaille, second du chef MOF Jacques Rolancy du restaurant La Table du Moulin à Lorgues.
Après quelques explications sur son métier et
la formation à suivre, il a mis en place un atelier de reconnaissance de saveurs en proposant aux élèves d’utiliser tous leurs sens. Sous leur toque de mini chefs, ils ont relevé tous les défis grâce au petit livret !

Les ateliers en classe

La semaine de goût est une bonne occasion pour faire découvrir les saveurs aux « Petits », ainsi toute cette semaine, la classe de petite section qui travaille autour de la couleur blanche, a goûté aux différentes saveurs: salé, sucré, acide et pour finir amer… pas sûr que l’endive crue ait eu du succès contrairement aux shamallows.

Photo de groupe

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Saint Nicolas à Sainte-Marthe

Venue de Saint Nicolas ce matin
avec bonbons et sucre d’orge offerts par l’APEL

sortie astronomie : La tête dans les étoiles !!

C’est entre chien et loup que M. Faupin, professeur des CE2 de l’école Sainte-Marthe et passionné d’astronomie a donné rendez-vous à l’ensemble des élèves et parents de l’école en haut du Malmont à Draguignan pour une initiation à l’astronomie.

Le printemps s’installe à Sainte-Marthe

Découvrez l’actualité de mars et avril 2026 à Sainte-Marthe : entre projets pédagogiques, exploits sportifs UNSS et temps forts du Carême avec l’opération Bol de Riz.

Eco-jardin : Silence ! ça pousse !

Ces ateliers pédagogiques sont proposés par les enseignants. Découverte des plantes, initiation au jardinage et sensibilisation au respect de l’environnement !

ELA : un champion pour des champions !

Pour féliciter l’ensemble de la communauté de Sainte-Marthe, Jérome Fernandez, champion olympique de Handball et parrain d’ELA ainsi que Sébastien Mariotti nous ont fait l’honneur de leur sa présence !

LA BIODIVERSITÉ À SAINTE MARTHE

LA BIODIVERSITÉ À L’ÉCOLE SAINTE MARTHE

Fin d’année des CM2

Après avoir reçu leur clé de la réussite confectionnée par les élèves de Maternelles lors de la kermesse pour leur passage en 6ème, les CM2 ont tenu à écrire des petits mots de remerciements pour leurs belles années passées au 1er degré à Sainte-Marthe.

2026 : nouvelle année, nombreux projets !

2026 : nouvelle année, nombreux projets !🎓 Cérémonie du Brevet : promotion 2025  Nous avons eu le plaisir d'accueillir nos anciens élèves de...

Crèche vivante des CP

Aujourd’hui les CP ont présenté leur crèche vivante sous la direction de Mme LEFRANC leur professeure.

ELA : PARI RÉUSSI !

Pour la 8ème année consécutive, et les 30 ans de l’Association ELA, les élèves de Sainte-Marthe ont tout donné !!

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum