L’école a organisé ce jeudi 30 juin une activité grimpe d’arbres sur la cour du self (CP au CM2 et non obligatoire pour les enfants). Cette activité a été offerte par l’école et organisée par un professionnel, Mr Yannick DUCOURNEAU, éducateur sportif, éducateur grimpe d’arbres.

Après avoir reçu les consignes de sécurité, les enfants ont pu profiter de l’activité dès 8h20. Les enfants sont passés par groupe de 13 et ont été encadrés par un éducateur, un enseignant, un personnel d’éducation et par la Cheffe d’établissement.

 

2 Commentaires

  1. Yannick DUCOURNEAU

    Pour ma part (du côté de l’éducateur grimpe d’arbre) ce fut une réussite et une belle journée ; je pense que chacun a apprécié cet intermède « grimpe d’arbre » (déclinée en foot-lock et pont de singe) de fin d’année scolaire. Les élèves, très à l’écoute des consignes (de sécurité et de techniques de progression vers les houppiers des vénérables platanes), se sont bien amusés, dépassés (tant physiquement que moralement), ont pris goût à cette nouvelle activité et pu découvrir leur cour avec un autre oeil ! Certes les créneaux de passage de chaque groupe étaient assez courts, mais la vivacité et la discipline des élèves, la coordination entre les classes, l’investissement des enseignants et de la Direction, ont permis une rentabilité maximale du temps disponible et ainsi de satisfaire tout ce petit monde.
    Merci à tous et à bientôt peut-être.

    Réponse
    • stéphanie/Communication

      Merci infiniment pour votre retour d’expérience à Sainte-Marthe

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Carnaval 2024 à Sainte-Marthe

Carnaval 2024 à Sainte-Marthe !!
Princesses, super héros, chevaliers…

MAKA ! street art à Sainte-marthe !

Harold MAKA, graffeur street art est intervenu ce lundi 3 octobre dans les classes pour expliquer son métier et son projet à Sainte-Marthe.

NETTOYONS LA NATURE

Dans le cadre de l’ Education au Développement Durable, tous les élèves de l’école Sainte-Marthe ont participé à l’opération “Nettoyons La Nature”.

ELA : Tirage au sort fait !

Ce jeudi 29 septembre s’est déroulé un tirage au sort pour que chaque classe représente un pays lors de la course.

PHOTO DE CLASSE : première !

Les photos de classes ont débuté ! Une première pour la Petite Section !

sortie astronomie : La tête dans les étoiles !!

C’est entre chien et loup que M. Faupin, professeur des CE2 de l’école Sainte-Marthe et passionné d’astronomie a donné rendez-vous à l’ensemble des élèves et parents de l’école en haut du Malmont à Draguignan pour une initiation à l’astronomie.

un mois de mai au 1er degré

PENDANT LES VACANCES, ON RÉVISEPour venir en aide aux élèves en difficultés (lacunes importantes en français et en mathématiques), l’école...

CHANDELEUR EN PETITE SECTION

CHANDELEUR CHEZ LES PETITS, ce vendredi 2 févrierLa Chandeleur est une fête traditionnelle célébrée en France le 2 février, soit 40 jours après...

Mets tes baskets et bats la maladie

Vendredi 15 octobre et pour la 7ème année consécutive, l’institution Sainte-Marthe a participé à la course ELA.
L’association ELA, parrainée par de grandes personnalités du monde sportif et culturel entre autre : Zinédine Zidane, Michel Platini, Florent Pagny, Michael Gregorio ou encore Sophie Thalmann pour ne citer qu’eux, invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ».

Eco-jardin : Silence ! ça pousse !

Ces ateliers pédagogiques sont proposés par les enseignants. Découverte des plantes, initiation au jardinage et sensibilisation au respect de l’environnement !