ACTIVITÉ GRIMPE

Juin 30, 2022 | ACTIVITES, L'École | 2 commentaires

L’école a organisé ce jeudi 30 juin une activité grimpe d’arbres sur la cour du self (CP au CM2 et non obligatoire pour les enfants). Cette activité a été offerte par l’école et organisée par un professionnel, Mr Yannick DUCOURNEAU, éducateur sportif, éducateur grimpe d’arbres.

Après avoir reçu les consignes de sécurité, les enfants ont pu profiter de l’activité dès 8h20. Les enfants sont passés par groupe de 13 et ont été encadrés par un éducateur, un enseignant, un personnel d’éducation et par la Cheffe d’établissement.

 

2 Commentaires

  1. Yannick DUCOURNEAU

    Pour ma part (du côté de l’éducateur grimpe d’arbre) ce fut une réussite et une belle journée ; je pense que chacun a apprécié cet intermède « grimpe d’arbre » (déclinée en foot-lock et pont de singe) de fin d’année scolaire. Les élèves, très à l’écoute des consignes (de sécurité et de techniques de progression vers les houppiers des vénérables platanes), se sont bien amusés, dépassés (tant physiquement que moralement), ont pris goût à cette nouvelle activité et pu découvrir leur cour avec un autre oeil ! Certes les créneaux de passage de chaque groupe étaient assez courts, mais la vivacité et la discipline des élèves, la coordination entre les classes, l’investissement des enseignants et de la Direction, ont permis une rentabilité maximale du temps disponible et ainsi de satisfaire tout ce petit monde.
    Merci à tous et à bientôt peut-être.

    Réponse
    • stéphanie/Communication

      Merci infiniment pour votre retour d’expérience à Sainte-Marthe

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS