L’école a organisé ce jeudi 30 juin une activité grimpe d’arbres sur la cour du self (CP au CM2 et non obligatoire pour les enfants). Cette activité a été offerte par l’école et organisée par un professionnel, Mr Yannick DUCOURNEAU, éducateur sportif, éducateur grimpe d’arbres.

Après avoir reçu les consignes de sécurité, les enfants ont pu profiter de l’activité dès 8h20. Les enfants sont passés par groupe de 13 et ont été encadrés par un éducateur, un enseignant, un personnel d’éducation et par la Cheffe d’établissement.

 

2 Commentaires

  1. Yannick DUCOURNEAU

    Pour ma part (du côté de l’éducateur grimpe d’arbre) ce fut une réussite et une belle journée ; je pense que chacun a apprécié cet intermède « grimpe d’arbre » (déclinée en foot-lock et pont de singe) de fin d’année scolaire. Les élèves, très à l’écoute des consignes (de sécurité et de techniques de progression vers les houppiers des vénérables platanes), se sont bien amusés, dépassés (tant physiquement que moralement), ont pris goût à cette nouvelle activité et pu découvrir leur cour avec un autre oeil ! Certes les créneaux de passage de chaque groupe étaient assez courts, mais la vivacité et la discipline des élèves, la coordination entre les classes, l’investissement des enseignants et de la Direction, ont permis une rentabilité maximale du temps disponible et ainsi de satisfaire tout ce petit monde.
    Merci à tous et à bientôt peut-être.

    Réponse
    • stéphanie/Communication

      Merci infiniment pour votre retour d’expérience à Sainte-Marthe

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

sortie astronomie : La tête dans les étoiles !!

C’est entre chien et loup que M. Faupin, professeur des CE2 de l’école Sainte-Marthe et passionné d’astronomie a donné rendez-vous à l’ensemble des élèves et parents de l’école en haut du Malmont à Draguignan pour une initiation à l’astronomie.

ELA ! 8ème année pour sainte-marthe !

Le 14 octobre aura lieu pour la 8ème année consécutive la manifestation « Ela mets tes baskets ». Nous espérons vous voir nombreux ce jour-là !

UNE RENTRÉE SUR LES CHAPEAUX DE ROUES !

JANVIER - FÉVRIER 2025Chers élèves, Chers parents de l'École et du Collège Sainte-Marthe, Alors que nous accueillons cette nouvelle année 2025, nous...

Harold MAKA : initiation au graffiti

Ce vendredi 7 octobre, L’artiste Harold MAKA est venu faire une initiation au graffiti aux élèves du CP au CM2.

AIDE A L’UKRAINE : mission ACCOMPLIE

L’institution Sainte Marthe se mobilise pour apporter une aide matérielle, financière et spirituelle en faveur des réfugiés ukrainiens.

2026 : nouvelle année, nombreux projets !

2026 : nouvelle année, nombreux projets !🎓 Cérémonie du Brevet : promotion 2025  Nous avons eu le plaisir d'accueillir nos anciens élèves de...

une rentrée à Sainte-marthe

Laissez-nous vous présentez cette nouvelle année à Sainte-Marthe.   du 2 septembre au 18 octobre 2024La rentrée scolaire, moment tant attendu,...

Baptêmes des élèves de Sainte-Marthe

C’est en ce lundi de Pâques, 10 avril 2023, qu’ont eu lieu les baptêmes de 7 élèves

Sainte-Marthe se bat pour ELA !!

Pour la 8ème année consécutive, et les 30 ans de l’Association ELA, les élèves de Sainte-Marthe ont tout donné !!

Un mois de Mars à Sainte-Marthe

Petit résumé du mois de mars 2024 à Sainte-Marthe

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum