Opération de carême : Bol de riz
Chers Parents, Chers élèves,
La période de Carême a commencé avec le Mercredi des Cendres le 17 février 2023. Ce temps nous rappelle notre route vers Pâques et donc vers la fête de la résurrection du Christ. Il est aussi un moment privilégié pour nous tourner vers les autres et les aider.
Cette année, nous avons décidé d’apporter notre soutien à l’association Adrien pour le 2nd degré et à l’école Saint Maron Bauchrieh du Liban pour le 1er degré. Ce sont toutes deux des organisations à but non lucratif.
L’Association Adrien a pour objectif de soutenir et d’accompagner les familles lors de l’hospitalisation des enfants, de leur proposer des sorties (voyages, concert, match de sport) et d’apporter une aide aux enfants malades ou en situation de handicap.
L’École Saint Maron Bauchrieh, est une association de Loi 1901. Suite à l’explosion du port de Beyrouth en août 2020, l’école Sainte Marthe a souhaité devenir partenaire pour aider au réaménagement du territoire afin d’améliorer le bien-être des élèves libanais.
Vous avez donc la possibilité de faire un don. Nous mettrons en place deux urnes à l’accueil de l’établissement pendant toute la période de Carême.
De plus, le jour du vendredi Saint, le 07 avril 2023, tous les élèves du CP aux 3èmes sont invités à rester sur place pendant le temps de la cantine afin de partager ensemble un bol de riz. En mangeant le riz qui sera proposé comme plat unique, les élèves expérimenteront cette dimension incontournable de la vie chrétienne. Le coût d’un repas normal sera facturé pour chacun d’entre eux (même les externes) et sera reversés aux deux associations.
Nous espérons que vous serez sensibles à cette démarche et que vous saurez encourager vos enfants à y participer.
En vous remerciant à l’avance pour ces actions.
Veuillez recevoir, Chers parents, Chers élèves, l’expression de notre entier dévouement.
NB : Les chèques, libellés à l’ordre de « Association Adrien » ou de l’OGEC Sainte Marthe pour l’école Saint Maron Bauchrieh, sont à remettre à l’accueil, dans une enveloppe fermée sur laquelle vous aurez pris la précaution d’écrire « opération de carême ». Merci.
0 commentaires