Opération de carême : Bol de riz

Chers Parents, Chers élèves,

La période de Carême a commencé avec le Mercredi des Cendres le 17 février 2023. Ce temps nous rappelle notre route vers Pâques et donc vers la fête de la résurrection du Christ. Il est aussi un moment privilégié pour nous tourner vers les autres et les aider.

Cette année, nous avons décidé d’apporter notre soutien à l’association Adrien pour le 2nd degré et à l’école Saint Maron Bauchrieh du Liban pour le 1er degré. Ce sont toutes deux des organisations à but non lucratif.

L’Association Adrien a pour objectif de soutenir et d’accompagner les familles lors de l’hospitalisation des enfants, de leur proposer des sorties (voyages, concert, match de sport) et d’apporter une aide aux enfants malades ou en situation de handicap.

L’École Saint Maron Bauchrieh, est une association de Loi 1901. Suite à l’explosion du port de Beyrouth en août 2020, l’école Sainte Marthe a souhaité devenir partenaire pour aider au réaménagement du territoire afin d’améliorer le bien-être des élèves libanais.

Vous avez donc la possibilité de faire un don. Nous mettrons en place deux urnes à l’accueil de l’établissement pendant toute la période de Carême.

De plus, le jour du vendredi Saint, le 07 avril 2023, tous les élèves du CP aux 3èmes sont invités à rester sur place pendant le temps de la cantine afin de partager ensemble un bol de riz. En mangeant le riz qui sera proposé comme plat unique, les élèves expérimenteront cette dimension incontournable de la vie chrétienne. Le coût d’un repas normal sera facturé pour chacun d’entre eux (même les externes) et sera reversés aux deux associations.

Nous espérons que vous serez sensibles à cette démarche et que vous saurez encourager vos enfants à y participer.

En vous remerciant à l’avance pour ces actions.

Veuillez recevoir, Chers parents, Chers élèves, l’expression de notre entier dévouement.

 

NB : Les chèques, libellés à l’ordre de « Association Adrien » ou de l’OGEC Sainte Marthe pour l’école Saint Maron Bauchrieh, sont à remettre à l’accueil, dans une enveloppe fermée sur laquelle vous aurez pris la précaution d’écrire « opération de carême ».  Merci.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Carnaval 2024 à Sainte-Marthe

Carnaval 2024 à Sainte-Marthe !!
Princesses, super héros, chevaliers…

UNSS CROSS DISTRICT 2022

RESULTATS DU CROSS UNSS DEPARTEMENTAL 2022 ce MERCREDI 16 novembre. Un grand bravo à tous pour votre participation et votre très belle course !

UNSS : compétition de gymnastique artistique UNSS inter-district

Beaux résultats pour les filles de l’UNSS, 1ERE de la compétition de gymnastique artistique UNSS inter-district.

Coup de théâtre pour Sainte-Marthe !

Dernières répétitions avant les grands jours !! Ce samedi pour les élémentaires, dimanche pour les collègiens !

JOURNÉE DE LA CITOYENNETÉ

Nous avons organisé une journée de la citoyenneté autour de six thèmes : Citoyen institutionnel – Citoyen qui accepte l’autre – Citoyen écologique – Diversité du citoyen – Citoyen dans son corps – Citoyen fraternel.

ATELIER PATRIMOINE : le diaporama des élèves !

Atelier patrimoine de notre professeure d’histoire/géographie

Messe d’entrée en Carême

Messe d’entrée en Carême ce jeudi 15 février 2024

Les 6èmes au théâtre : ANIMAL !

Les 6èmes étaient de sortie théâtre ce mercredi 5 octobre au matin pour assister à la projection du film pédagogique ANIMAL de Cyril DION, protection animal et de la planète au programme.

Un mois de Mars au 1er degré

Petit résumé d’un mois de Mars à l’école Sainte-Marthe : sorties scolaires, intervenants, messe de Carême…

Un mois de février au 1er degré

Petit résumé d’un mois de février au 1er degré à Sainte-Marthe (maternelles et élémentaire)