à ce jour :

euros

en attente
des dons en ligne… à suivre !!

ELA « Mets tes baskets et bats la maladie »
Journée sous le signe du dépassement de soi et du partage !

Vendredi 14 octobre, sous un beau soleil d’automne, l’Institution Sainte Marthe
organisait sa 8 ème édition de la course ELA. Durant la matinée se sont les écoliers et les élèves de 6 ème qui se sont engagés sur le Stade Léo Lagrange pour laisser la place l’après-midi aux autres collégiens (5 e , 4 e et 3 e ).

LA COURSE

Une journée ensoleillée où tous
les élèves, encadrés par la communauté éducative de l’Institution (enseignants,
personnels OGEC, parents), ont pris le départ, foulé la piste du stade et parcouru
plusieurs tours de stade, en courant ou en marchant en faveur des malades des
leucodystrophies.
Tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Enfants et adultes ont été amenés à se
dépasser physiquement et ont donné de leur temps pour l’Association européenne
ELA.
Cette journée a permis de collecter des dons. A ce jour nous sommes en mesure de
vous communiquer la somme de 5310 € (en attente collège et dons en ligne) au profit de la recherche scientifique contre les maladies génétiques, pour accompagner les familles, pour aider au financement des équipements.
À travers cette action, l’ensemble de la communauté éducative véhicule des valeurs
importantes et fait des élèves de l’Institution Sainte Marthe des citoyens altruistes et
solidaires. Cela leur permet également de s’impliquer concrètement dans une action
de solidarité et de leur prouver que chacun peut agir à son niveau, quel que soit son
âge.
Un grand merci pour votre générosité et votre participation.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine.
ENSEMBLE ET TOUJOURS PLUS FORTS !!!

Madame CLAVAUD

Cette 30ème édition aura été un franc succès une nouvelle fois!

L’ensemble de la communauté éducative a participé à la course ELA ce vendredi 14 octobre 2022 au stade Léo Lagrange.

Tous les enfants et adolescents de Sainte Marthe ont couru encore cette année pour lutter contre la maladie; ils ont été accompagnés des personnels de l’Institution, des enseignants et des parents que nous remercions tous.

Encore un grand merci que ce soit pour la débauche d’énergie, l’investissement de chacun et…

… la somme de 5 310.50 € de dons récoltés à ce jour!!!

 « A l’année prochaine pour remettre vos baskets! petits et grands! »

M Christophe DA SILVA

LES AMBASSADEURS

Pour l’école c’est Johanna qui représente Sainte-Marthe, élue en début d’année par ses camarades de classe de CM2.

johanna, ambassadrice ELA pour l'école

Pour le collège, nous attendons les élections… à suivre

LA DICTÉE DES CM2

À chaque édition, un auteur de renom rédige un texte inédit dédié au combat contre la maladie. Ce texte fait ensuite l’objet d’une dictée qui marque le lancement de la semaine ELA. Lue par un enseignant, ou par une personnalité, cette dictée est un support d’échanges sur la solidarité, la citoyenneté, le respect, le handicap… Pour cette édition 2022, Mohamed Mbougar Sarr, Prix Goncourt 2021, s’est prêté au jeu. (source site internet ELA)

Autre mission d’ELA, la dictée !

De retour à l’école, le professeur des CM2 a proposé à ses élèves de faire la dictée, même si quelques uns ont un peu rechigner, ils se sont finalement tous pris au « jeu »…. et même les mamans accompagnatrices de la sortie !

BRAVO !!

REMERCIEMENTS

Merci au journal Var Matin et plus particulièrement à Mme ESPEJO Elena, toujours présente pour un évènement aussi important que la course ELA.

Voir l'article en ligne

COMMENT FAIRE UN DON à ELA ?

Rendez-vous sur le site pour effectuer un don en ligne.

ELA

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

sortie des 5ème au Thoronet

ce lundi 13 mars, les élèves de 5ème du collège Sainte-Marthe, sont partis en sortie scolaire accompagnés de leurs professeurs d’Histoire/Géographie, de SVT ainsi que de la responsable pastorale.

ECO-RAID des COLLEGES

Les élèves de Sainte-Marthe (Draguignan) ont participé à ECO-RAID des COLLEGES aux Salles sur Verdon ce mercredi 8 juin 2022

Atelier ARTS PLASTIQUES : vernissage

Sous la houlette de Claire DUBREUQ de l’association Trait Libre, tous les mardis, sur le temps de la pause méridienne, les élèves inscrits au cour d’arts plastiques réalisent de petits chefs d’oeuvre avec différentes techniques et sur différents supports.

Baptêmes des élèves de Sainte-Marthe

C’est en ce lundi de Pâques, 10 avril 2023, qu’ont eu lieu les baptêmes de 7 élèves

ELA : un champion pour des champions !

Pour féliciter l’ensemble de la communauté de Sainte-Marthe, Jérome Fernandez, champion olympique de Handball et parrain d’ELA ainsi que Sébastien Mariotti nous ont fait l’honneur de leur sa présence !

Sortie des 6èmes à Cotignac

L’institution Sainte-Marthe propose aux élèves de 6èmes en début d’année un temps d’approfondissement de vie de classe pour apprendre à mieux se connaître, et d’ouverture aux richesses du message évangélique. Ainsi, les élèves ont pu approfondir leur connaissance sur ce lieu Saint avec une belle messe de rentrée

voilà c’est fini ! juin-juillet à sainte-marthe

Dernière ligne droite avec les grandes vacances !! Voici le résumé de Juin et début Juillet à Sainte-Marthe !

AIDE A L’UKRAINE : mission ACCOMPLIE

L’institution Sainte Marthe se mobilise pour apporter une aide matérielle, financière et spirituelle en faveur des réfugiés ukrainiens.

JOURNÉE DE LA CITOYENNETÉ

Nous avons organisé une journée de la citoyenneté autour de six thèmes : Citoyen institutionnel – Citoyen qui accepte l’autre – Citoyen écologique – Diversité du citoyen – Citoyen dans son corps – Citoyen fraternel.

Didier Deschamps à la maison d’Adrien

Quelques élèves de l’institution Sainte-Marthe sont allés à la rencontre de Didier Deschamps à la maison Adrien.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum

Index