Cap sur la rentrée 2026 à Sainte-Marthe : inclusion, engagement et durabilité au cœur de nos projets

L’année scolaire 2025-2026 s’annonce déjà pleine de nouveautés et de belles initiatives à Sainte-Marthe ! Entre l’ouverture des pré-inscriptions, la création d’un dispositif ULIS au collège et la poursuite de notre projet de développement durable, notre communauté continue d’avancer ensemble, dans un esprit d’accueil et de responsabilité.


🎓 Ouverture de la plateforme de pré-inscription pour la rentrée 2026

La plateforme de pré-inscription pour la rentrée 2026 est désormais ouverte !
Les familles souhaitant rejoindre notre établissement peuvent dès à présent déposer leur dossier en ligne. Cette démarche anticipée permet de préparer sereinement la rentrée prochaine dans les meilleures conditions d’accueil.
👉 N’hésitez pas à consulter notre site ou à contacter le secrétariat pour toute information complémentaire.


🤝 Un dispositif ULIS a ouvert en cette rentrée 2025

C’est avec une grande joie que nous annonçons l’ouverture d’un dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) au sein du collège.

Ce dispositif permettra d’accueillir des élèves en situation de handicap au sein d’un cadre adapté, bienveillant et inclusif. Cette ouverture marque une étape importante dans notre volonté d’offrir à chacun les moyens de s’épanouir et de progresser à son rythme, au cœur de la vie de l’établissement.

🌍 Sainte-Marthe poursuit son engagement durable : les protège-cahiers en tissu

Notre projet de développement durable continue sur sa belle lancée !
Depuis 2021, Sainte-Marthe s’engage à réduire l’utilisation du plastique grâce à la fabrication de protège-cahiers en tissu recyclé grâce au projet de la professeure d’Anglais Mme L.
Ces couvertures réutilisables, conçues pour des cahiers au format A4, sont à la fois écologiques, esthétiques et pleines de sens. Moins de plastique !

Pour faire perdurer cette belle initiative, nous lançons un appel à solidarité :

  • Nous recherchons des tissus à recycler (anciens draps, vêtements en coton, chutes de tissu…).

  • Et nous invitons couturiers et couturières bénévoles à rejoindre l’aventure en participant à la confection des protège-cahiers.

Chaque geste compte pour rendre notre école plus respectueuse de l’environnement et plus consciente des enjeux de demain 🌱.


💬 Ensemble, construisons une école durable et inclusive

À Sainte-Marthe, chaque projet est une occasion de faire grandir nos élèves dans le respect, l’ouverture et la responsabilité.
Merci à toutes les familles, bénévoles et partenaires qui s’impliquent à nos côtés. Ensemble, continuons à faire vivre une école dynamique, inclusive et engagée !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Compétition inter district Open de gymnastique 29 mars Draguignan

Compétition inter district Open de gymnastique 29 mars à Draguignan Équipe 2 du collège Ste Marthe :Joséphine, Clara, Victoria, Leonie et Marie-Lou...

Eco-jardin : Silence ! ça pousse !

Ces ateliers pédagogiques sont proposés par les enseignants. Découverte des plantes, initiation au jardinage et sensibilisation au respect de l’environnement !

Atelier sophrologie

Atelier de relaxation proposé par Mme Christel CAPONI

Petit resumé d’avril à Sainte-Marthe

Petit résumé d’un mois d’avril à Sainte-Marthe

Une bien belle fin d’année 2025

Découvrez les temps forts de la fin d’année 2025 à l’Institution Sainte-Marthe de Draguignan : projets pédagogiques, sorties, célébrations et moments partagés.

Chemin de croix des eleves de l’aumonerie à St ferreol à lorgues

Ce samedi 25 mars, les élèves de l’aumônerie à Sainte-marthe sont allés à Saint-Ferréol à Lorgues pour faire un chemin de croix.

Stage de réussite : vacances studieuses

Pour venir en aide à certains élèves en français et en mathématiques, l’école Sainte-Marthe organise également des stages de réussite, 3 heures par...

MAKA ! street art à Sainte-marthe !

Harold MAKA, graffeur street art est intervenu ce lundi 3 octobre dans les classes pour expliquer son métier et son projet à Sainte-Marthe.

NETTOYONS LA NATURE

Dans le cadre de l’ Education au Développement Durable, tous les élèves de l’école Sainte-Marthe ont participé à l’opération “Nettoyons La Nature”.

voilà c’est fini ! juin-juillet à sainte-marthe

Dernière ligne droite avec les grandes vacances !! Voici le résumé de Juin et début Juillet à Sainte-Marthe !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum

Index