Atelier arts plastiques à Sainte-Marthe

Sous la houlette de Claire DUBREUQ de l’association Trait Libre, tous les mardis, sur le temps de la pause méridienne, les élèves inscrits au cours d’arts plastiques réalisent de petits chefs d’oeuvre avec différentes techniques et sur différents supports.

vernissage arts plastiques sainte-marthe

Le vendredi 9 juin à 16h30, parents et enfants de l’école étaient conviés au vernissage afin de voir l’exposition de toute cette créativité installée dans le couloir de l’école jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Cette année scolaire (2022/2023) tous les mardis pendant la pause méridienne les enfants (de 7 à 9 ans) sont venus exprimer leur créativité. Ils ont développé leur imaginaire, exploré des techniques graphiques et colorées et participé ensemble à cet atelier d’arts graphiques pour libérer leurs émotions créatives.
Cette exposition nous montre la variété, la diversité de leurs expressions et l’inventivité dont ils sont capables.
C’est avec grand plaisir que j’ai soutenu et encouragé ces bons moments de création et de partage. Vivement mardi. Les arts graphiques c’est fantastique !

Claire DUBREUCQ

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

ATELIER PATRIMOINE : le diaporama des élèves !

Atelier patrimoine de notre professeure d’histoire/géographie

AIDE A L’UKRAINE : mission ACCOMPLIE

L’institution Sainte Marthe se mobilise pour apporter une aide matérielle, financière et spirituelle en faveur des réfugiés ukrainiens.

labellisation ECO ECOLE : Médaille d’argent !

Labellisation éco école 2023 !! résultat Médaille d’argent pour Sainte-Marthe !

PHOTO DE CLASSE : première !

Les photos de classes ont débuté ! Une première pour la Petite Section !

NETTOYONS LA NATURE : Act 2 !

Pour la 2ème année, les élèves de l’école primaire ont participé à l’opération « Nettoyons la nature », mouvement lancé par E.Leclerc

ELA : PARI RÉUSSI !

Pour la 8ème année consécutive, et les 30 ans de l’Association ELA, les élèves de Sainte-Marthe ont tout donné !!

2026 : nouvelle année, nombreux projets !

2026 : nouvelle année, nombreux projets !🎓 Cérémonie du Brevet : promotion 2025  Nous avons eu le plaisir d'accueillir nos anciens élèves de...

RENTRÉE 2025 !

Petit résumé de la première période 2025 à Sainte-Marthe !

Carnaval 2024 à Sainte-Marthe

Carnaval 2024 à Sainte-Marthe !!
Princesses, super héros, chevaliers…

Eco-jardin : Silence ! ça pousse !

Ces ateliers pédagogiques sont proposés par les enseignants. Découverte des plantes, initiation au jardinage et sensibilisation au respect de l’environnement !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum