Atelier arts plastiques à Sainte-Marthe

Sous la houlette de Claire DUBREUQ de l’association Trait Libre, tous les mardis, sur le temps de la pause méridienne, les élèves inscrits au cours d’arts plastiques réalisent de petits chefs d’oeuvre avec différentes techniques et sur différents supports.

vernissage arts plastiques sainte-marthe

Le vendredi 9 juin à 16h30, parents et enfants de l’école étaient conviés au vernissage afin de voir l’exposition de toute cette créativité installée dans le couloir de l’école jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Cette année scolaire (2022/2023) tous les mardis pendant la pause méridienne les enfants (de 7 à 9 ans) sont venus exprimer leur créativité. Ils ont développé leur imaginaire, exploré des techniques graphiques et colorées et participé ensemble à cet atelier d’arts graphiques pour libérer leurs émotions créatives.
Cette exposition nous montre la variété, la diversité de leurs expressions et l’inventivité dont ils sont capables.
C’est avec grand plaisir que j’ai soutenu et encouragé ces bons moments de création et de partage. Vivement mardi. Les arts graphiques c’est fantastique !

Claire DUBREUCQ

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

NETTOYONS LA NATURE : Act 2 !

Pour la 2ème année, les élèves de l’école primaire ont participé à l’opération « Nettoyons la nature », mouvement lancé par E.Leclerc

labellisation ECO ECOLE : Médaille d’argent !

Labellisation éco école 2023 !! résultat Médaille d’argent pour Sainte-Marthe !

C’est la rentrée !

La grande Section ravie de reprendre le chemin de l'écoleCe 1er Septembre au matin, les élèves de Petite  Section, Moyenne Section, Primaires et...

Carnaval à Sainte-Marthe

Le carnaval à l'écoleCe mardi 14 mars 2023 a eu lieu le carnaval. Les élèves ont évolué dans la cour rouge et la cour des maternelles dès 14h00 et...

Un mois de février au 1er degré

Petit résumé d’un mois de février au 1er degré à Sainte-Marthe (maternelles et élémentaire)

Une bien belle fin d’année 2025

Découvrez les temps forts de la fin d’année 2025 à l’Institution Sainte-Marthe de Draguignan : projets pédagogiques, sorties, célébrations et moments partagés.

ELA : PARI RÉUSSI !

Pour la 8ème année consécutive, et les 30 ans de l’Association ELA, les élèves de Sainte-Marthe ont tout donné !!

Un mois de janvier à Sainte-Marthe

Petit résumé du mois de janvier 2024 à Sainte-Marthe. ELA, projet artistique, galette et sorties au programme

Un mois de Mars au 1er degré

Petit résumé d’un mois de Mars à l’école Sainte-Marthe : sorties scolaires, intervenants, messe de Carême…

Fin d’année des CM2

Après avoir reçu leur clé de la réussite confectionnée par les élèves de Maternelles lors de la kermesse pour leur passage en 6ème, les CM2 ont tenu à écrire des petits mots de remerciements pour leurs belles années passées au 1er degré à Sainte-Marthe.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum