Pour venir en aide à certains élèves en français et en mathématiques, l’école Sainte-Marthe organise également des stages de réussite, 3 heures par jour, durant 5 jours, sur le temps des vacances scolaires sur les mois de juillet et août pour les élèves de CP au CM2.

Des groupes d’élèves de 6 enfants, sont constitués par l’équipe pédagogique en accord avec la direction. Les propositions de stages sont élaborées à partir des évaluations réalisées par les enseignants en charge des élèves. C’est sur la base de ce constat que les actions pédagogiques sont conçues de telle sorte qu’elles puissent commencer dès le début de l’action. 

Ce sont les professeurs des écoles de CP, CE1 et CM2 qui ont assuré les semaines de stage de juillet et d’août. Les enfants en sont ressortis confiants et ravis de ces 2 semaines studieuses pour les préparer à la rentrée.

0 commentaires

Dans la même catégorie

Eco-jardin : Silence ! ça pousse !

Ces ateliers pédagogiques sont proposés par les enseignants. Découverte des plantes, initiation au jardinage et sensibilisation au respect de l’environnement !

Sainte-Marthe ouvre ses portes !

Journée portes ouvertes de Sainte-Marthe le samedi 4 février 2023

1er trimestre à sainte-marthe

1er trimestre à Sainte-MartheBienvenue à l'Institution Sainte-Marthe, école et collège, un lieu où chaque enfant peut s'épanouir et grandir...

NETTOYONS LA NATURE : Act 2 !

Pour la 2ème année, les élèves de l’école primaire ont participé à l’opération « Nettoyons la nature », mouvement lancé par E.Leclerc

Crèche vivante des CP

Aujourd’hui les CP ont présenté leur crèche vivante sous la direction de Mme LEFRANC leur professeure.

NETTOYONS LA NATURE

Dans le cadre de l’ Education au Développement Durable, tous les élèves de l’école Sainte-Marthe ont participé à l’opération “Nettoyons La Nature”.

plantation des cèdres et sorbiers du Liban

Samedi 19 novembre, en collaboration avec le Rotary Club et l’Office National des forêts, les élèves volontaires de l’école, accompagnés de leurs parents, ont participé à la 22ème édition du reboisement de la montagne du Malmont.

semaine des gourmets et gourmands !

Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de l’école Sainte-Marthe ont participé à la 33ème édition avec brio !

Mets tes baskets et bats la maladie

Vendredi 15 octobre et pour la 7ème année consécutive, l’institution Sainte-Marthe a participé à la course ELA.
L’association ELA, parrainée par de grandes personnalités du monde sportif et culturel entre autre : Zinédine Zidane, Michel Platini, Florent Pagny, Michael Gregorio ou encore Sophie Thalmann pour ne citer qu’eux, invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ».

Un mois de février à sainte-marthe

Résumé du mois de février à Sainte-Marthe