Pour venir en aide à certains élèves en français et en mathématiques, l’école Sainte-Marthe organise également des stages de réussite, 3 heures par jour, durant 5 jours, sur le temps des vacances scolaires sur les mois de juillet et août pour les élèves de CP au CM2.

Des groupes d’élèves de 6 enfants, sont constitués par l’équipe pédagogique en accord avec la direction. Les propositions de stages sont élaborées à partir des évaluations réalisées par les enseignants en charge des élèves. C’est sur la base de ce constat que les actions pédagogiques sont conçues de telle sorte qu’elles puissent commencer dès le début de l’action. 

Ce sont les professeurs des écoles de CP, CE1 et CM2 qui ont assuré les semaines de stage de juillet et d’août. Les enfants en sont ressortis confiants et ravis de ces 2 semaines studieuses pour les préparer à la rentrée.

0 commentaires

Dans la même catégorie

Saint Nicolas à Sainte-Marthe

Venue de Saint Nicolas ce matin
avec bonbons et sucre d’orge offerts par l’APEL

Coup de théâtre pour Sainte-Marthe !

Dernières répétitions avant les grands jours !! Ce samedi pour les élémentaires, dimanche pour les collègiens !

Pré-inscriptions rentrée 2026 !

La plateforme de pré-inscription pour la rentrée 2026 est dès maintenant ouverte à l’Institution Sainte‑Marthe, située à Draguignan. Vous souhaitez inscrire votre enfant au sein de notre école ou collège ? Déposez votre dossier en ligne et rejoignez une communauté engagée, inclusive et tournée vers le développement durable.

ELA ! 8ème année pour sainte-marthe !

Le 14 octobre aura lieu pour la 8ème année consécutive la manifestation « Ela mets tes baskets ». Nous espérons vous voir nombreux ce jour-là !

Carnaval à Sainte-Marthe

Le carnaval à l'écoleCe mardi 14 mars 2023 a eu lieu le carnaval. Les élèves ont évolué dans la cour rouge et la cour des maternelles dès 14h00 et...

Crèche vivante des CP

Aujourd’hui les CP ont présenté leur crèche vivante sous la direction de Mme LEFRANC leur professeure.

Fin d’année des CM2

Après avoir reçu leur clé de la réussite confectionnée par les élèves de Maternelles lors de la kermesse pour leur passage en 6ème, les CM2 ont tenu à écrire des petits mots de remerciements pour leurs belles années passées au 1er degré à Sainte-Marthe.

NETTOYONS LA NATURE

Dans le cadre de l’ Education au Développement Durable, tous les élèves de l’école Sainte-Marthe ont participé à l’opération “Nettoyons La Nature”.

plantation des cèdres et sorbiers du Liban

Samedi 19 novembre, en collaboration avec le Rotary Club et l’Office National des forêts, les élèves volontaires de l’école, accompagnés de leurs parents, ont participé à la 22ème édition du reboisement de la montagne du Malmont.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum