Pour venir en aide à certains élèves en français et en mathématiques, l’école Sainte-Marthe organise également des stages de réussite, 3 heures par jour, durant 5 jours, sur le temps des vacances scolaires sur les mois de juillet et août pour les élèves de CP au CM2.

Des groupes d’élèves de 6 enfants, sont constitués par l’équipe pédagogique en accord avec la direction. Les propositions de stages sont élaborées à partir des évaluations réalisées par les enseignants en charge des élèves. C’est sur la base de ce constat que les actions pédagogiques sont conçues de telle sorte qu’elles puissent commencer dès le début de l’action. 

Ce sont les professeurs des écoles de CP, CE1 et CM2 qui ont assuré les semaines de stage de juillet et d’août. Les enfants en sont ressortis confiants et ravis de ces 2 semaines studieuses pour les préparer à la rentrée.

0 commentaires

Dans la même catégorie

à Sainte-Marthe, on « compost » !

En collaboration avec la DPVA (Dracénie Provence Verdon Agglomération), nous continuons dans notre dynamique de tri sélectif à l’école comme au collège avec l’installation d’un composteur.

Atelier ARTS PLASTIQUES : vernissage

Sous la houlette de Claire DUBREUQ de l’association Trait Libre, tous les mardis, sur le temps de la pause méridienne, les élèves inscrits au cour d’arts plastiques réalisent de petits chefs d’oeuvre avec différentes techniques et sur différents supports.

cérémonie du 11 novembre

Comme depuis de nombreuses années, des élèves de l’école Sainte-Marthe participe à la cérémonie du 11 novembre à Draguignan.

plantation des cèdres et sorbiers du Liban

Samedi 19 novembre, en collaboration avec le Rotary Club et l’Office National des forêts, les élèves volontaires de l’école, accompagnés de leurs parents, ont participé à la 22ème édition du reboisement de la montagne du Malmont.

cérémonie du Prix Ambassadeur ELA 

Mercredi 7 juin s’est tenue la cérémonie du Prix Ambassadeur ELA, dernier moment phare de la campagne “Mets tes baskets et bats la maladie” qui a eu lieu à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

OPERATION BOL DE RIZ

Pour notre action de Carême nous avons souhaité les aider dans l’aménagement de leur territoire afin d’améliorer le bien-être des élèves par le biais de l’action « Bol de riz – Pomme ».

sortie astronomie : La tête dans les étoiles !!

C’est entre chien et loup que M. Faupin, professeur des CE2 de l’école Sainte-Marthe et passionné d’astronomie a donné rendez-vous à l’ensemble des élèves et parents de l’école en haut du Malmont à Draguignan pour une initiation à l’astronomie.

NETTOYONS LA NATURE

Dans le cadre de l’ Education au Développement Durable, tous les élèves de l’école Sainte-Marthe ont participé à l’opération “Nettoyons La Nature”.

ELA : PARI RÉUSSI !

Pour la 8ème année consécutive, et les 30 ans de l’Association ELA, les élèves de Sainte-Marthe ont tout donné !!

Harold MAKA : initiation au graffiti

Ce vendredi 7 octobre, L’artiste Harold MAKA est venu faire une initiation au graffiti aux élèves du CP au CM2.