Pour venir en aide à certains élèves en français et en mathématiques, l’école Sainte-Marthe organise également des stages de réussite, 3 heures par jour, durant 5 jours, sur le temps des vacances scolaires sur les mois de juillet et août pour les élèves de CP au CM2.

Des groupes d’élèves de 6 enfants, sont constitués par l’équipe pédagogique en accord avec la direction. Les propositions de stages sont élaborées à partir des évaluations réalisées par les enseignants en charge des élèves. C’est sur la base de ce constat que les actions pédagogiques sont conçues de telle sorte qu’elles puissent commencer dès le début de l’action. 

Ce sont les professeurs des écoles de CP, CE1 et CM2 qui ont assuré les semaines de stage de juillet et d’août. Les enfants en sont ressortis confiants et ravis de ces 2 semaines studieuses pour les préparer à la rentrée.

0 commentaires

Dans la même catégorie

Éco-École : MÉDAILLE DE bronze !!

Chers parents, Veuillez trouver en pièce jointe le courrier de labellisation Eco-Ecole pour l'école Sainte Marthe. Nous avons obtenu le bronze. Je...

cérémonie du Prix Ambassadeur ELA 

Mercredi 7 juin s’est tenue la cérémonie du Prix Ambassadeur ELA, dernier moment phare de la campagne “Mets tes baskets et bats la maladie” qui a eu lieu à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

RENTRÉE 2025 !

Petit résumé de la première période 2025 à Sainte-Marthe !

Un mois de janvier à Sainte-Marthe

Petit résumé du mois de janvier 2024 à Sainte-Marthe. ELA, projet artistique, galette et sorties au programme

labellisation ECO ECOLE : Médaille d’argent !

Labellisation éco école 2023 !! résultat Médaille d’argent pour Sainte-Marthe !

Mets tes baskets et bats la maladie

Vendredi 15 octobre et pour la 7ème année consécutive, l’institution Sainte-Marthe a participé à la course ELA.
L’association ELA, parrainée par de grandes personnalités du monde sportif et culturel entre autre : Zinédine Zidane, Michel Platini, Florent Pagny, Michael Gregorio ou encore Sophie Thalmann pour ne citer qu’eux, invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ».

Carnaval à Sainte-Marthe

Le carnaval à l'écoleCe mardi 14 mars 2023 a eu lieu le carnaval. Les élèves ont évolué dans la cour rouge et la cour des maternelles dès 14h00 et...

Un mois de février au 1er degré

Petit résumé d’un mois de février au 1er degré à Sainte-Marthe (maternelles et élémentaire)

Un mois de Mars au 1er degré

Petit résumé d’un mois de Mars à l’école Sainte-Marthe : sorties scolaires, intervenants, messe de Carême…

sortie astronomie : La tête dans les étoiles !!

C’est entre chien et loup que M. Faupin, professeur des CE2 de l’école Sainte-Marthe et passionné d’astronomie a donné rendez-vous à l’ensemble des élèves et parents de l’école en haut du Malmont à Draguignan pour une initiation à l’astronomie.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum