SOLIDARITE

Association Adrien

L’association Adrien a pour but d’améliorer le quotidien des enfants malades et des parents. Le projet de l’association devient réalité ! L’acquisition d’un terrain à Pégomas vient d’être signé. La maison des super-héros pour les enfants malades se concrétise. N’attendez plus et soutenez l’association Adrien. Nous avons besoin de vous.

agsdi-hearts

ELA

C’est une association de parents et de patients motivés et informés qui se partagent les responsabilités au sein d’ELA et unissent leurs efforts contre les leucodystrophies en établissant et en respectant des objectifs clairs :

  • aider et soutenir les familles concernées par une leucodystrophie,
  • stimuler le développement de la recherche,
  • sensibiliser l’opinion publique.
  • développer son action au niveau international

Tous les ans, l’Institution Sainte-Marthe participe à la course « Mets tes baskets » afin de récolter des dons. voir notre dernier courses sur le blog

agsdi-hearts
bol de riz

OPÉRATION BOL DE RIZ

OPERATION BOL DE RIZ

L’action bol de riz consiste au cours d’un repas à ne manger qu’un bol de riz.
Il représente la quantité de nourriture que consomme des enfants en malnutrition dans le Cambodge en 1 journée. 

Pour un Sourire d’Enfant est une association qui a pour objectif de sortir les enfants de l’extrême misère dont ils sont victimes et de les conduire à un métier qualifié, digne et correctement rémunéré. Dès l’origine, l’objectif de PSE était simple : donner à chaque enfant « un repas par jour, et aller à l’école » !

Tous les ans, l’Institution Sainte-Marthe participe à cette opération. En 2021 , l’opération bol de riz a permis de récolter la somme de 813,80 euros pour l’école Saint Maron du Liban. Un grand merci à vous !

agsdi-hearts
logo hameau saint françois

HAMEAU SAINT-FRANCOIS

Le projet de l’Éco-Hameau Solidaire est né de l’opportunité du don de la propriété Erymanthe au diocèse du Var, en vue d’y développer des actions de solidarité.

Tous les ans, Sainte-Marthe organise en période de l’Avant, le calendrier inversé, où chaque élève apporte un don, chaque jour en vue de les donner au Hameau.

agsdi-hearts
logo ecole saint-maron

Notre opération bol de riz
voir l’article

 

ECOLE SAINT-MARON

Partenariat avec une école libanaise à la rentrée 2021

Dans le cadre des relations étroites que l’Enseignement catholique français entretient avec l’EC du Liban, l’école Sainte Marthe a signé un partenariat avec l’école Saint Maron Bauchrie (Liban) dirigée par la Père Fady ALAM. Nous développerons notre coopération par la mise en place d’actions suivantes :

  • Echanges épistolaires scolaires, culturels, artistiques, sportifs (courrier par voie postale, électronique, envoi de films, échanges visio…)
  • Formation du personnel à distance
  • L’aménagement du territoire afin d’améliorer le bien-être des élèves libanais par le biais d’actions solidaires

Les deux écoles s’engagent à faire connaître leur établissement partenaire, ses spécificités et ses activités au sein de leur communauté éducative.