LE MOT DE LA DIRECTRICE
Bonjour et bienvenue sur le site du Service d’Accueil et d’Aide au Recrutement dont les missions principales sont d’accueillir, d’informer et d’accompagner les personnes dans leurs réflexion et questionnements sur le métier d’enseignant.
Le champ d’action du SAAR concerne les 2 Directions Diocésaines de l’Enseignement Catholique des Alpes-Maritimes (06) et du Var (83) ce qui représente un peu plus d’une centaine d’établissements au service d’environ 40600 élèves allant de la maternelle au post-bac.
A l’image de l’Enseignement Catholique, le SAAR se veut disponible, exigeant, bienveillant et au service.
Bonne visite !
Laëtitia Chila
LEUR MISSION
INFORMER
Vous informer et communiquer sur le métier
d’enseignant dans l’Enseignement Catholique
ACCUEIL ET SUIVI DES CANDIDATS
Vous accompagner dans votre démarche pour
devenir enseignant dans l’Enseignement Catholique
ORGANISATION DES PROCEDURES
Organiser les procédures
de Préaccord Collégial et d’Accord Collégial
Le Service d’Accueil et d’Aide au Recrutement de l’Enseignement Catholique (SAAR) est un organisme chargé de recruter et de soutenir les enseignants pour l’enseignement catholique en France. Il a pour objectif de soutenir le développement de l’enseignement catholique en France en aidant les établissements scolaires à trouver des enseignants qualifiés et engagés, et en soutenant les enseignants dans leur travail.
Le SAAR offre une aide aux établissements scolaires pour la recherche et la sélection des candidats pour des postes d’enseignement, et fournit des informations sur les opportunités de carrière dans l’enseignement catholique. Il peut également fournir des formations et du mentorat pour les nouveaux enseignants et soutenir les enseignants existants dans leur développement professionnel.
L’enseignement catholique est une part importante de l’éducation en France, et le SAAR joue un rôle clé en veillant à ce que les établissements scolaires aient accès à des enseignants compétents et dévoués pour transmettre leur savoir et leurs valeurs à la prochaine génération.