Septembre 2021

Dans le cadre de l’ Education au Développement Durable, Jeudi 23 et vendredi 24 septembre 2021, tous les élèves de l’école Sainte-Marthe (de la petite section jusqu’aux CM2) ont participé à l’opération “Nettoyons La Nature”.

En partenariat avec l’enseigne E.Leclerc, qui a fourni les kits, les élèves disposaient de gants, de masques, de dossards et de sacs poubelle pour partir à “la chasse aux détritus”.

Ils sont allés ramasser des déchets dans les cours et aux abords de l’école, notamment le long de la route de Montferrat, du canal de la Raille et dans la rue Jean Aicard, félicités et encouragés au passage par le pôle direction départemental.
Les enfants ont trié les déchets trouvés : les déchets en papier, en plastique, en métal et en verre, et enfin des mégots de cigarette !

Pour les plus jeunes, des déchets ont été dispersés dans les cours pour leur apprendre le tri sélectif, et pour les élèves sortis en extérieur ils ont pu observer et ont exprimé le bilan de leur « récolte » :

-Beaucoup de déchets ont été trouvés dans les massifs ou pelouses.
-Les déchets les plus nombreux sont les emballages plastiques de nourriture.
-Dans l’ensemble, les élèves étaient choqués de l’attitude de l’être humain.

Cette expérience leur a beaucoup plu, en plus d’être constructive et de les amener à une réflexion sur nos gestes du quotidien. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

un mois de mai au 1er degré

PENDANT LES VACANCES, ON RÉVISEPour venir en aide aux élèves en difficultés (lacunes importantes en français et en mathématiques), l’école...

ELA : un champion pour des champions !

Pour féliciter l’ensemble de la communauté de Sainte-Marthe, Jérome Fernandez, champion olympique de Handball et parrain d’ELA ainsi que Sébastien Mariotti nous ont fait l’honneur de leur sa présence !

Opération de Carême : Bol de riz

Opération Bol de Riz en faveur de l’association Adrien et de l’école Marie Maron du Liban partenaire de Sainte Marthe

Un mois de février à sainte-marthe

Résumé du mois de février à Sainte-Marthe

Le printemps s’installe à Sainte-Marthe

Découvrez l’actualité de mars et avril 2026 à Sainte-Marthe : entre projets pédagogiques, exploits sportifs UNSS et temps forts du Carême avec l’opération Bol de Riz.

sortie astronomie : La tête dans les étoiles !!

C’est entre chien et loup que M. Faupin, professeur des CE2 de l’école Sainte-Marthe et passionné d’astronomie a donné rendez-vous à l’ensemble des élèves et parents de l’école en haut du Malmont à Draguignan pour une initiation à l’astronomie.

Carnaval à Sainte-Marthe

Le carnaval à l'écoleCe mardi 14 mars 2023 a eu lieu le carnaval. Les élèves ont évolué dans la cour rouge et la cour des maternelles dès 14h00 et...

Nature et traditions au 1er degré

Rythmé par un air de Printemps, ce petit mois d’avril à Sainte-Marthe se résume par des baptêmes, des sorties découverte de la nature, solidarité et partage.

ELA : on donne tout !!

ELA 2023 Sainte-Marthe Draguignan

ELA : Tirage au sort fait !

Ce jeudi 29 septembre s’est déroulé un tirage au sort pour que chaque classe représente un pays lors de la course.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum

Index