Septembre 2021

Dans le cadre de l’ Education au Développement Durable, Jeudi 23 et vendredi 24 septembre 2021, tous les élèves de l’école Sainte-Marthe (de la petite section jusqu’aux CM2) ont participé à l’opération “Nettoyons La Nature”.

En partenariat avec l’enseigne E.Leclerc, qui a fourni les kits, les élèves disposaient de gants, de masques, de dossards et de sacs poubelle pour partir à “la chasse aux détritus”.

Ils sont allés ramasser des déchets dans les cours et aux abords de l’école, notamment le long de la route de Montferrat, du canal de la Raille et dans la rue Jean Aicard, félicités et encouragés au passage par le pôle direction départemental.
Les enfants ont trié les déchets trouvés : les déchets en papier, en plastique, en métal et en verre, et enfin des mégots de cigarette !

Pour les plus jeunes, des déchets ont été dispersés dans les cours pour leur apprendre le tri sélectif, et pour les élèves sortis en extérieur ils ont pu observer et ont exprimé le bilan de leur « récolte » :

-Beaucoup de déchets ont été trouvés dans les massifs ou pelouses.
-Les déchets les plus nombreux sont les emballages plastiques de nourriture.
-Dans l’ensemble, les élèves étaient choqués de l’attitude de l’être humain.

Cette expérience leur a beaucoup plu, en plus d’être constructive et de les amener à une réflexion sur nos gestes du quotidien. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

PROTEGE-CAHIER EN TISSU : à vos aiguilles !

La professeure d’anglais remercie chaleureusement les volontaires pour ce projet Vous avez été 6 à répondre au projet « protège-cahiers ».

Éco-École : MÉDAILLE DE bronze !!

Chers parents, Veuillez trouver en pièce jointe le courrier de labellisation Eco-Ecole pour l'école Sainte Marthe. Nous avons obtenu le bronze. Je...

OPERATION BOL DE RIZ

Pour notre action de Carême nous avons souhaité les aider dans l’aménagement de leur territoire afin d’améliorer le bien-être des élèves par le biais de l’action « Bol de riz – Pomme ».

Saint Nicolas à Sainte-Marthe

Venue de Saint Nicolas ce matin
avec bonbons et sucre d’orge offerts par l’APEL

semaine des gourmets et gourmands !

Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de l’école Sainte-Marthe ont participé à la 33ème édition avec brio !

LA BIODIVERSITÉ À SAINTE MARTHE

LA BIODIVERSITÉ À L’ÉCOLE SAINTE MARTHE

Crèche vivante des CP

Aujourd’hui les CP ont présenté leur crèche vivante sous la direction de Mme LEFRANC leur professeure.

Harold MAKA : initiation au graffiti

Ce vendredi 7 octobre, L’artiste Harold MAKA est venu faire une initiation au graffiti aux élèves du CP au CM2.

Nature et traditions au 1er degré

Rythmé par un air de Printemps, ce petit mois d’avril à Sainte-Marthe se résume par des baptêmes, des sorties découverte de la nature, solidarité et partage.

Petit resumé d’avril à Sainte-Marthe

Petit résumé d’un mois d’avril à Sainte-Marthe

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum

Index