Septembre 2021

Dans le cadre de l’ Education au Développement Durable, Jeudi 23 et vendredi 24 septembre 2021, tous les élèves de l’école Sainte-Marthe (de la petite section jusqu’aux CM2) ont participé à l’opération “Nettoyons La Nature”.

En partenariat avec l’enseigne E.Leclerc, qui a fourni les kits, les élèves disposaient de gants, de masques, de dossards et de sacs poubelle pour partir à “la chasse aux détritus”.

Ils sont allés ramasser des déchets dans les cours et aux abords de l’école, notamment le long de la route de Montferrat, du canal de la Raille et dans la rue Jean Aicard, félicités et encouragés au passage par le pôle direction départemental.
Les enfants ont trié les déchets trouvés : les déchets en papier, en plastique, en métal et en verre, et enfin des mégots de cigarette !

Pour les plus jeunes, des déchets ont été dispersés dans les cours pour leur apprendre le tri sélectif, et pour les élèves sortis en extérieur ils ont pu observer et ont exprimé le bilan de leur « récolte » :

-Beaucoup de déchets ont été trouvés dans les massifs ou pelouses.
-Les déchets les plus nombreux sont les emballages plastiques de nourriture.
-Dans l’ensemble, les élèves étaient choqués de l’attitude de l’être humain.

Cette expérience leur a beaucoup plu, en plus d’être constructive et de les amener à une réflexion sur nos gestes du quotidien. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

ELA ! 8ème année pour sainte-marthe !

Le 14 octobre aura lieu pour la 8ème année consécutive la manifestation « Ela mets tes baskets ». Nous espérons vous voir nombreux ce jour-là !

CHANDELEUR EN PETITE SECTION

CHANDELEUR CHEZ LES PETITS, ce vendredi 2 févrierLa Chandeleur est une fête traditionnelle célébrée en France le 2 février, soit 40 jours après...

Atelier sophrologie

Atelier de relaxation proposé par Mme Christel CAPONI

Opération calendrier de l’Avent inversé

Pour commencer, d’où vient cette tradition du calendrier de l’avent? Elle est originaire d'Allemagne. En effet, dès le XIXème siècle, il était de...

Fin d’année des CM2

Après avoir reçu leur clé de la réussite confectionnée par les élèves de Maternelles lors de la kermesse pour leur passage en 6ème, les CM2 ont tenu à écrire des petits mots de remerciements pour leurs belles années passées au 1er degré à Sainte-Marthe.

Un mois de Mai à Sainte-Marthe

petit résumé du mois de mai à Sainte-Marthe à Draguignan

Un mois de Janvier au 1er degré

Petit résumé d’un mois de Janvier à l’école Sainte-Marthe : sorties scolaires (soeur, spectacle, ludothèque et exposition), galette, math trucks et conférence sur les métiers (merci aux parents volontaires !)

Sainte-Marthe se bat pour ELA !!

Pour la 8ème année consécutive, et les 30 ans de l’Association ELA, les élèves de Sainte-Marthe ont tout donné !!

RENTRÉE 2025 !

Petit résumé de la première période 2025 à Sainte-Marthe !

MARS – AVRIL à SAINTE-MARTHE

MARS - AVRIL 2025 à l'écoleEn Petite Sectionsport et motricité en Petite SectionAssociation Gulliver : thème la forêtLe projet HaricotLe...
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum

Index