Septembre 2021

Dans le cadre de l’ Education au Développement Durable, Jeudi 23 et vendredi 24 septembre 2021, tous les élèves de l’école Sainte-Marthe (de la petite section jusqu’aux CM2) ont participé à l’opération “Nettoyons La Nature”.

En partenariat avec l’enseigne E.Leclerc, qui a fourni les kits, les élèves disposaient de gants, de masques, de dossards et de sacs poubelle pour partir à “la chasse aux détritus”.

Ils sont allés ramasser des déchets dans les cours et aux abords de l’école, notamment le long de la route de Montferrat, du canal de la Raille et dans la rue Jean Aicard, félicités et encouragés au passage par le pôle direction départemental.
Les enfants ont trié les déchets trouvés : les déchets en papier, en plastique, en métal et en verre, et enfin des mégots de cigarette !

Pour les plus jeunes, des déchets ont été dispersés dans les cours pour leur apprendre le tri sélectif, et pour les élèves sortis en extérieur ils ont pu observer et ont exprimé le bilan de leur « récolte » :

-Beaucoup de déchets ont été trouvés dans les massifs ou pelouses.
-Les déchets les plus nombreux sont les emballages plastiques de nourriture.
-Dans l’ensemble, les élèves étaient choqués de l’attitude de l’être humain.

Cette expérience leur a beaucoup plu, en plus d’être constructive et de les amener à une réflexion sur nos gestes du quotidien. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.