L’opération « Nettoyons la nature » organisée par les Centres E.Leclerc, revient pour la 25ème édition. Elle réunit chaque année des centaines de milliers de volontaires de tous âges qui ont pour intérêt commun d’agir concrètement pour l’environnement. Pendant trois jours, les participants nettoient des sites urbains ou naturels, dégradés par toutes sortes de déchets.

Le mouvement rassemble des bénévoles qui s’engagent à ramasser les déchets du site de leur choix, afin d’éliminer un maximum d’éléments polluants en un minimum de temps. Cette opération permet d’agir concrètement pour la préservation de l’environnement tout en sensibilisant le plus largement possible le grand public à un sujet qui concerne l’ensemble de la planète.
(source :https://www.mouvement.leclerc/environnement/nettoyons-la-nature-2022)

Pour la 2ème année consécutive, les éleves de PS, MS, GS, CP et CM2 ont renouvellé leur participation à l’opération « Nettoyons la Nature ».

Après avoir suivi les explications de leur(e)s professeur(e)s respectifs et armés de leur tenue de « combat », les jeunes écoliers sont partis à la chasse aux trésors  déchets.

Que ce soit en ville pour les CM2, dans les cours pour les Maternelles, ou dans le petit jardin de Sainte-Marthe pour les CP, les poubelles de tri ont été vite remplies de petites et grandes « trouvailles »!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Sainte-Marthe ouvre ses portes !

Journée portes ouvertes de Sainte-Marthe le samedi 4 février 2023

Harold MAKA : initiation au graffiti

Ce vendredi 7 octobre, L’artiste Harold MAKA est venu faire une initiation au graffiti aux élèves du CP au CM2.

ELA : Tirage au sort fait !

Ce jeudi 29 septembre s’est déroulé un tirage au sort pour que chaque classe représente un pays lors de la course.

cérémonie du Prix Ambassadeur ELA 

Mercredi 7 juin s’est tenue la cérémonie du Prix Ambassadeur ELA, dernier moment phare de la campagne “Mets tes baskets et bats la maladie” qui a eu lieu à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

CHANDELEUR EN PETITE SECTION

CHANDELEUR CHEZ LES PETITS, ce vendredi 2 févrierLa Chandeleur est une fête traditionnelle célébrée en France le 2 février, soit 40 jours après...

Le printemps s’installe à Sainte-Marthe

Découvrez l’actualité de mars et avril 2026 à Sainte-Marthe : entre projets pédagogiques, exploits sportifs UNSS et temps forts du Carême avec l’opération Bol de Riz.

Sainte-Marthe se bat pour ELA !!

Pour la 8ème année consécutive, et les 30 ans de l’Association ELA, les élèves de Sainte-Marthe ont tout donné !!

Baptêmes des élèves de Sainte-Marthe

C’est en ce lundi de Pâques, 10 avril 2023, qu’ont eu lieu les baptêmes de 7 élèves

sortie astronomie : La tête dans les étoiles !!

C’est entre chien et loup que M. Faupin, professeur des CE2 de l’école Sainte-Marthe et passionné d’astronomie a donné rendez-vous à l’ensemble des élèves et parents de l’école en haut du Malmont à Draguignan pour une initiation à l’astronomie.

Opération de Carême : Bol de riz

Opération Bol de Riz en faveur de l’association Adrien et de l’école Marie Maron du Liban partenaire de Sainte Marthe

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum

Index