Les photos de classes ont débuté ! Une première pour la Petite Section !

Toujours un grand moment les photos de classe !
Que de souvenirs, des années plus tard !
Les classes de collège sont passées tour à tour devant l’objectif du photographe.

Les premières photos de classe sont réalisées au milieu du XIXe siècle, dans les établissements secondaires les plus réputés, qui les exposent. Avec la démocratisation de la technique photographique, dès le dernier quart du XIXe siècle, ces images « souvenirs » sont proposées aux familles. Les sommes récoltées par les coopératives scolaires servent à acheter des fournitures ou participer à des sorties scolaires.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Crèche vivante des CP

Aujourd’hui les CP ont présenté leur crèche vivante sous la direction de Mme LEFRANC leur professeure.

ELA : un champion pour des champions !

Pour féliciter l’ensemble de la communauté de Sainte-Marthe, Jérome Fernandez, champion olympique de Handball et parrain d’ELA ainsi que Sébastien Mariotti nous ont fait l’honneur de leur sa présence !

Fin d’année des CM2

Après avoir reçu leur clé de la réussite confectionnée par les élèves de Maternelles lors de la kermesse pour leur passage en 6ème, les CM2 ont tenu à écrire des petits mots de remerciements pour leurs belles années passées au 1er degré à Sainte-Marthe.

ACTIVITÉ GRIMPE

L’école a organisé ce jeudi 30 juin une activité grimpe d’arbres sur la cour du self non obligatoire pour les enfants.

Coup de théâtre pour Sainte-Marthe !

Dernières répétitions avant les grands jours !! Ce samedi pour les élémentaires, dimanche pour les collègiens !

Le printemps s’installe à Sainte-Marthe

Découvrez l’actualité de mars et avril 2026 à Sainte-Marthe : entre projets pédagogiques, exploits sportifs UNSS et temps forts du Carême avec l’opération Bol de Riz.

Un mois de janvier à Sainte-Marthe

Petit résumé du mois de janvier 2024 à Sainte-Marthe. ELA, projet artistique, galette et sorties au programme

Pré-inscriptions rentrée 2026 !

La plateforme de pré-inscription pour la rentrée 2026 est dès maintenant ouverte à l’Institution Sainte‑Marthe, située à Draguignan. Vous souhaitez inscrire votre enfant au sein de notre école ou collège ? Déposez votre dossier en ligne et rejoignez une communauté engagée, inclusive et tournée vers le développement durable.

Atelier ARTS PLASTIQUES : vernissage

Sous la houlette de Claire DUBREUQ de l’association Trait Libre, tous les mardis, sur le temps de la pause méridienne, les élèves inscrits au cour d’arts plastiques réalisent de petits chefs d’oeuvre avec différentes techniques et sur différents supports.

labellisation ECO ECOLE : Médaille d’argent !

Labellisation éco école 2023 !! résultat Médaille d’argent pour Sainte-Marthe !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum