ELA “Mets tes baskets”

 Vendredi 15 octobre et pour la 7ème année consécutive, l’institution Sainte-Marthe a participé à la course ELA.
L’association ELA, parrainée par de grandes personnalités du monde sportif et culturel entre autre : Zinédine Zidane, Michel Platini, Florent Pagny, Michael Gregorio ou encore Sophie Thalmann pour ne citer qu’eux, invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». L’objectif est de créer un grand élan de générosité. Écoles, collèges, lycées… tous peuvent participer.

Depuis 1996, cette campagne est parrainée par le Ministère de l’Education nationale. Un soutien renouvelé chaque année qui donne la preuve de la valeur éducative du projet et encourage tous les établissements scolaires à s’engager aux côtés d’ELA.

 

Pour cette édition, l’institution Sainte-Marthe a récolté 8051,65 € !
Les enfants et parents se sont surpassés et ont dépassé le montant de l’année dernière qui était de 6558 €.

Et pour celles et ceux qui n’ont pas l’âme sportive, ils peuvent se rattraper en participant à la dictée d’ELA tous les ans quelques jours après cette course.

Un grand merci aux parents et à l’année prochaine !

 

retrouvez l’interview Var Matin de M. Da Silva,  chef d’établissement ici :

 

article var matin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

1er trimestre à sainte-marthe

1er trimestre à Sainte-MartheBienvenue à l'Institution Sainte-Marthe, école et collège, un lieu où chaque enfant peut s'épanouir et grandir...

Chemin de croix des eleves de l’aumonerie à St ferreol à lorgues

Ce samedi 25 mars, les élèves de l’aumônerie à Sainte-marthe sont allés à Saint-Ferréol à Lorgues pour faire un chemin de croix.

Harold MAKA : initiation au graffiti

Ce vendredi 7 octobre, L’artiste Harold MAKA est venu faire une initiation au graffiti aux élèves du CP au CM2.

Éco-École : MÉDAILLE DE bronze !!

Chers parents, Veuillez trouver en pièce jointe le courrier de labellisation Eco-Ecole pour l'école Sainte Marthe. Nous avons obtenu le bronze. Je...

Carnaval 2024 à Sainte-Marthe

Carnaval 2024 à Sainte-Marthe !!
Princesses, super héros, chevaliers…

UNSS Gym ! en avant pour les regionales !

Les filles de l’UNSS gym sont qualifiées pour le championnat régional à Mandelieu, le 22 mars 2023.

Cérémonie de remise du Brevet 2022

Ce vendredi 6 Janvier, nos anciens élèves de 3ème du Collège Sainte-Marthe ont participé à la traditionnelle cérémonie de remise du Diplôme National du Brevet. Emotion et Galette au menu.

OPERATION BOL DE RIZ

Pour notre action de Carême nous avons souhaité les aider dans l’aménagement de leur territoire afin d’améliorer le bien-être des élèves par le biais de l’action « Bol de riz – Pomme ».

C’est la rentrée !

La grande Section ravie de reprendre le chemin de l'écoleCe 1er Septembre au matin, les élèves de Petite  Section, Moyenne Section, Primaires et...

plantation des cèdres et sorbiers du Liban

Samedi 19 novembre, en collaboration avec le Rotary Club et l’Office National des forêts, les élèves volontaires de l’école, accompagnés de leurs parents, ont participé à la 22ème édition du reboisement de la montagne du Malmont.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum