Samedi 19 novembre, en collaboration avec le Rotary Club et l’Office National des forêts, les élèves volontaires de l’école, accompagnés de leurs parents, ont participé à la 22ème édition du reboisement de la montagne du Malmont.

Le cœur du projet, en dehors de l’initiative écologique et pédagogique qu’il représente, est aussi d’afficher et de renforcer l’amitié entre la France et le Liban. C’est également un clin d’œil à notre parrainage avec l’école Saint Maron Bauchrie au Liban.
Les élèves remercient Monsieur Boissier pour son intervention en amont dans les classes.

A l’année prochaine pour de nouvelles plantations de cèdres et de sorbiers !

Mme CLAVAUD, cheffe d’ établissement du 1er degré

Plantation cèdres et sorbier du Liban au malmont  à Draguignan

ça pousse !

Plantation de l'année dernière plantation 2022

Article VAR MATIN du 20/11/2022,
cliquez pour ouvrir en grand

Article Var Matin cèdres

Vidéo réalisée par CANAL D

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un mois de février à sainte-marthe

Résumé du mois de février à Sainte-Marthe

Opération calendrier de l’Avent inversé

Pour commencer, d’où vient cette tradition du calendrier de l’avent? Elle est originaire d'Allemagne. En effet, dès le XIXème siècle, il était de...

dernière ligne droite !

Dernière ligne droite à Sainte-Marthe !Sainte-Marthe : une fin d’année scolaire pleine d’élan, de projets et de souvenirs Sainte-Marthe a...

labellisation ECO ECOLE : Médaille d’argent !

Labellisation éco école 2023 !! résultat Médaille d’argent pour Sainte-Marthe !

2026 : nouvelle année, nombreux projets !

2026 : nouvelle année, nombreux projets !🎓 Cérémonie du Brevet : promotion 2025  Nous avons eu le plaisir d'accueillir nos anciens élèves de...

SPA de Flayosc : dons collectés

Samedi 1er Avril au refuge SPA de Flayosc : remise des dons collectés à l’école Sainte-Marthe

Un mois de janvier à Sainte-Marthe

Petit résumé du mois de janvier 2024 à Sainte-Marthe. ELA, projet artistique, galette et sorties au programme

Sainte-Marthe ouvre ses portes !

Journée portes ouvertes de Sainte-Marthe le samedi 4 février 2023

AVRIL – MAI à SAINTE-MARTHE

Une fin d’année riche en découvertes et en émotions à Sainte-MartheLe dernier trimestre scolaire est toujours un moment particulier dans la vie d’un...

semaine des gourmets et gourmands !

Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de l’école Sainte-Marthe ont participé à la 33ème édition avec brio !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum