les élèves de 3ème de l’atelier DNL « physique en anglais » avec leur professeur vont participer à la finale académique du concours CGenial.
Cela se passera le vendredi 31 mars au musée de la Marine à Toulon et nos six élèves de 3ème seront les premiers collégiens à présenter un projet en anglais à ce concours national !!
DNL (Discipline Non-Linguistique) en physique chimie fait référence à l’enseignement de la physique et de la chimie dans une langue étrangère, généralement en anglais. L’objectif est de renforcer l’apprentissage de la langue étrangère tout en approfondissant les connaissances en physique et en chimie.
En DNL physique chimie, les élèves étudient les mêmes concepts et théories que dans un cours régulier de physique ou de chimie, mais en utilisant une langue étrangère pour communiquer et comprendre les concepts. Les élèves doivent être capables de lire et de comprendre des textes scientifiques en anglais, de participer à des discussions en anglais et de présenter des travaux en anglais.
La DNL en physique chimie est souvent proposée dans les établissements d’enseignement secondaire dans le but de préparer les élèves à des études supérieures dans des domaines scientifiques en langue anglaise. Elle permet également aux élèves d’acquérir des compétences linguistiques supplémentaires et de développer leur confiance en communiquant dans une langue étrangère.
En bref, la DNL physique chimie est une approche d’enseignement qui permet aux élèves d’approfondir leurs connaissances en physique et en chimie tout en renforçant leurs compétences linguistiques en anglais.
Le concours CGénial est un concours annuel organisé en France par la Fondation CGénial qui vise à promouvoir l’enseignement des sciences et de la technologie dans les établissements d’enseignement secondaire. Le concours est ouvert aux élèves de la 6ème à la Terminale, ainsi qu’aux étudiants de l’enseignement supérieur.
Le concours CGénial encourage les élèves à développer des projets scientifiques originaux en équipe, dans lesquels ils appliquent des concepts scientifiques et des techniques technologiques pour résoudre des problèmes concrets. Les projets sont évalués par un jury de professionnels de la science et de l’ingénierie, qui prennent en compte la créativité, l’originalité, la qualité de la présentation et l’impact potentiel du projet.
Le concours CGénial propose différentes catégories de projets, notamment les projets en sciences physiques, en sciences de la vie et de la Terre, en sciences de l’ingénieur, en mathématiques et en technologies numériques. Les lauréats du concours reçoivent des prix et des bourses pour encourager leur poursuite d’études dans les sciences et l’ingénierie.
En résumé, le concours CGénial est une initiative importante qui encourage les élèves à s’engager dans des projets scientifiques novateurs, à appliquer des connaissances scientifiques et techniques pour résoudre des problèmes du monde réel et à promouvoir l’intérêt pour les sciences et la technologie.
0 commentaires