UNSS : Gym et athlétisme

Mercredi 10 mai

Gymnastique

A la Seyne sur mer, en gymnastique: Résultats des filles : Médaille de bronze ! 
Les filles de l’équipe 2 de Ste Marthe terminent 3e au championnat départemental Unss catégorie gymnastique Open.  Une très belle récompense pour Chloé, Clara, Léa et L2onie pour leur seconde compétition. Les filles ont déjà bien progressé et ont encore les capacités pour évoluer l’an prochain lors des rencontres. Elles ont fait preuve de sérieux et de motivation pour présenter leurs enchaînements face aux juges. Nous remercions bien Maxime notre juge officiel au sol qui a encore été appréciée et validée pour son travail en tant que juge d’exécution.

Un grand bravo à toutes les 5 !

A l’année prochaine pour de nouvelles belles aventures en gymnastique!

Mme Priqueler

 

podium UNSS Gym
UNSS gym

Athlétisme

Concernant les résultats au championnat académique d’athlétisme qui s’est déroulé à Cannes mercredi 10 mai 2023, les minimes sont arrivés 11èmes sur 17 équipes et les 2 équipes de benjamins : 10èmes et 22èmes sur 28 équipes.

A noter les très bonnes places en individuel de :

– Eva L. : 2ème au 50mètres haies, 2ème à la hauteur et 3ème au javelot !
– Jade A. : 6ème au triple bond et 7ème au 50 mètres.
– Noëlie P. : 3ème au 120mètres
– Marianne B. : 6ème au triple saut
– Ezio P : 6ème au 50 mètres haies
– Stanislas R. : 5ème au triple bond et 6ème au 50 mètres
– Amaury B. : 10ème au saut en longueur
– Melchi L. : 7ème en lancer de poids
– Relais 4x60m benjamins (Jade, Eva, Ezio, Alexis D.) : 5èmes sur 31

Bravo également aux autres élèves : Aurélia L., Zoé E., Juliette G., Charlotte P., Gabriel F., Erwan P. et Tom A.  et à notre juge : Hugo A. qui ont participé à cette magnifique journée en présence de Stéphane DIAGANA premier champion du monde d’athlétisme masculin français sur 400m haies en 1997 !

 

Stephane-Diagana-champion-du-monde-du-400-m-haies

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un mois de janvier à Sainte-Marthe

Petit résumé du mois de janvier 2024 à Sainte-Marthe. ELA, projet artistique, galette et sorties au programme

ELA ! 8ème année pour sainte-marthe !

Le 14 octobre aura lieu pour la 8ème année consécutive la manifestation « Ela mets tes baskets ». Nous espérons vous voir nombreux ce jour-là !

Calendrier DE L’AVENT inversé : le collège et le hameau Saint-Francois

Pour la 4ème année consécutive, les dons apportés pendant le calendrier de l’Avent inversé sont offerts au Hameau Saint-François.

Les 6èmes au théâtre : ANIMAL !

Les 6èmes étaient de sortie théâtre ce mercredi 5 octobre au matin pour assister à la projection du film pédagogique ANIMAL de Cyril DION, protection animal et de la planète au programme.

Didier Deschamps à la maison d’Adrien

Quelques élèves de l’institution Sainte-Marthe sont allés à la rencontre de Didier Deschamps à la maison Adrien.

Saint Nicolas à Sainte-Marthe

Venue de Saint Nicolas ce matin
avec bonbons et sucre d’orge offerts par l’APEL

Résultats du Brevet 2023 : 100 % !

Résultats du Brevet 2023 à sainte-marthe

Sortie des 6èmes à Cotignac

L’institution Sainte-Marthe propose aux élèves de 6èmes en début d’année un temps d’approfondissement de vie de classe pour apprendre à mieux se connaître, et d’ouverture aux richesses du message évangélique. Ainsi, les élèves ont pu approfondir leur connaissance sur ce lieu Saint avec une belle messe de rentrée

LA BIODIVERSITÉ À SAINTE MARTHE

LA BIODIVERSITÉ À L’ÉCOLE SAINTE MARTHE

ATELIER PATRIMOINE : le diaporama des élèves !

Atelier patrimoine de notre professeure d’histoire/géographie

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum