La professeure d’anglais, vous propose un projet écologique pour limiter les déchets plastiques afin de préserver notre environnement et notre planète.

 

Notre institution se lance dans la mise en place d’actions répondant aux exigences du développement durable : des éco-délégués sont déjà à l’œuvre et les premiers projets commencent à voir le

jour. Certains projets mobiliseront essentiellement les élèves et personnels volontaires, même s’ils demanderont l’implication de tous ; pour d’autres, l’aide de personnels, de parents, grands-parents… prêts à nous rejoindre et donner un « petit coup de main » sera bienvenue !

Entre autres projets : la constitution de protège cahiers en tissu

Il s’agit pour commencer, d’un « projet pilote » que nous étendrons par la suite s’il obtient un minimum de succès.

Notre professeure souhaiterait à la rentrée prochaine, remplacer les protège cahiers plastiques pour l’Anglais en 6e et 5e, donc 6 classes de 29 élèves.

A toutes les familles, si vous avez une ou deux pièce(s) de tissu propre, un peu solide et à recycler, vous pourrez les laisser à l’accueil jusqu’au pont de l’Ascension (26-29 mai) après quoi, nous les redistribuerons aux mamans, papas, grand parents ou élèves …couturier(e)s pour qu’ils puissent en faire des protège-cahiers -avant la fin de l’année scolaire-.

Toute personne peut volontairement se joindre au projet en réalisant un protége-cahier ZERO DECHET en suivant ce tutoriel vidéo : pour des cahiers de format 24×32 (plus l’aisance)

protege-cahier tissu