La professeure d’anglais, vous propose un projet écologique pour limiter les déchets plastiques afin de préserver notre environnement et notre planète.

 

Notre institution se lance dans la mise en place d’actions répondant aux exigences du développement durable : des éco-délégués sont déjà à l’œuvre et les premiers projets commencent à voir le

jour. Certains projets mobiliseront essentiellement les élèves et personnels volontaires, même s’ils demanderont l’implication de tous ; pour d’autres, l’aide de personnels, de parents, grands-parents… prêts à nous rejoindre et donner un « petit coup de main » sera bienvenue !

Entre autres projets : la constitution de protège cahiers en tissu

Il s’agit pour commencer, d’un « projet pilote » que nous étendrons par la suite s’il obtient un minimum de succès.

Notre professeure souhaiterait à la rentrée prochaine, remplacer les protège cahiers plastiques pour l’Anglais en 6e et 5e, donc 6 classes de 29 élèves.

A toutes les familles, si vous avez une ou deux pièce(s) de tissu propre, un peu solide et à recycler, vous pourrez les laisser à l’accueil jusqu’au pont de l’Ascension (26-29 mai) après quoi, nous les redistribuerons aux mamans, papas, grand parents ou élèves …couturier(e)s pour qu’ils puissent en faire des protège-cahiers -avant la fin de l’année scolaire-.

Toute personne peut volontairement se joindre au projet en réalisant un protége-cahier ZERO DECHET en suivant ce tutoriel vidéo : pour des cahiers de format 24×32 (plus l’aisance)

protege-cahier tissu

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

PROTEGE-CAHIER EN TISSU : à vos aiguilles !

La professeure d’anglais remercie chaleureusement les volontaires pour ce projet Vous avez été 6 à répondre au projet « protège-cahiers ».

Eco-jardin : Silence ! ça pousse !

Ces ateliers pédagogiques sont proposés par les enseignants. Découverte des plantes, initiation au jardinage et sensibilisation au respect de l’environnement !

Sainte-Marthe se bat pour ELA !!

Pour la 8ème année consécutive, et les 30 ans de l’Association ELA, les élèves de Sainte-Marthe ont tout donné !!

UNSS : Gym et Athlétisme

Les filles de l’équipe 2 de Ste Marthe terminent 3e au championnat départemental Unss catégorie gymnastique Open. Une très belle récompense pour Chloé, Clara, Léa et Léonie pour leur seconde compétition.

Sorties des 6ème chez les soeurs de la consolation : le sens de noël

les soeurs de la consolation ont eu la gentillesse d’accueillir dans leur monastère tous les élèves de 6ème. Elles se sont attachées à expliquer le vrai sens de la fête de Noël aux enfants.

Calendrier DE L’AVENT inversé : le collège et le hameau Saint-Francois

Pour la 4ème année consécutive, les dons apportés pendant le calendrier de l’Avent inversé sont offerts au Hameau Saint-François.

AIDE A L’UKRAINE : mission ACCOMPLIE

L’institution Sainte Marthe se mobilise pour apporter une aide matérielle, financière et spirituelle en faveur des réfugiés ukrainiens.

au collège, on met les voiles !!

Comme chaque année, les professeurs d’EPS proposent une sortie aquatique en bord de mer. Au programme, catamarans, kayak et paddle ont fait la joie des 5èmes !

Sortie des 4èmes à Sainte-Roseline

Sortie à Sainte-Roseline à La Motte pour les 4èmes : Visite de la chapelle, étude des différentes perspectives d’un cloître, et la visite des caves.

ELA : on donne tout !!

ELA 2023 Sainte-Marthe Draguignan