SEMAINE DU GOÛT 2021

Fév 24, 2022 | ACTIVITES, L'École | 0 commentaires

Comme chaque année les écoliers ont leur rendez-vous avec les saveurs. Et même si cette 32ème édition à un goût amer car protocole sanitaire oblige, rien ne peut être fait maison, c’est quand même l’occasion de proposer aux enfants des activités autour de l’alimentation pour éduquer leur goût et leurs sens.

Dans le cadre de cette semaine du goût, et en partenariat avec la mairie de Draguignan, le chef M. Franck Lacaille du restaurant La Louche de Louis XIV est intervenu en classe de CM2 pour expliquer son métier, la formation à suivre pour devenir cuisinier  et a présenté le restaurant. Après avoir répondu aux questions, il a mis en place un atelier de reconnaissance de saveurs en proposant aux élèves d’utiliser tous leurs sens. Sous leur toque de mini chefs, ils ont relevé tous les défis grâce au petit livret !

chef M. Franck Lacaille

Du côté des plus petits, on s’est orienté sur les classiques, chaque jour, un goût:  sucré, salé, acide, amer… mais pas que ! Gael Coquaud de la boulangerie du Dragon et Maxime, primeur bio dans le Verdon, sont venus en classe de PS pour faire découvrir leur métier et leur production, succès garanti !

M. Vaumousse, Pâtissier passionné à la retraite et particulièrement impliqué dans cette semaine du goût a, quant à lui, apporté aux élèves des feuilletés salés/sucrés et des rochers coco, de quoi découvrir et régaler les papilles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS