Comme chaque année les écoliers ont leur rendez-vous avec les saveurs. Et même si cette 32ème édition à un goût amer car protocole sanitaire oblige, rien ne peut être fait maison, c’est quand même l’occasion de proposer aux enfants des activités autour de l’alimentation pour éduquer leur goût et leurs sens.

Dans le cadre de cette semaine du goût, et en partenariat avec la mairie de Draguignan, le chef M. Franck Lacaille du restaurant La Louche de Louis XIV est intervenu en classe de CM2 pour expliquer son métier, la formation à suivre pour devenir cuisinier  et a présenté le restaurant. Après avoir répondu aux questions, il a mis en place un atelier de reconnaissance de saveurs en proposant aux élèves d’utiliser tous leurs sens. Sous leur toque de mini chefs, ils ont relevé tous les défis grâce au petit livret !

chef M. Franck Lacaille

Du côté des plus petits, on s’est orienté sur les classiques, chaque jour, un goût:  sucré, salé, acide, amer… mais pas que ! Gael Coquaud de la boulangerie du Dragon et Maxime, primeur bio dans le Verdon, sont venus en classe de PS pour faire découvrir leur métier et leur production, succès garanti !

M. Vaumousse, Pâtissier passionné à la retraite et particulièrement impliqué dans cette semaine du goût a, quant à lui, apporté aux élèves des feuilletés salés/sucrés et des rochers coco, de quoi découvrir et régaler les papilles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

cérémonie du 11 novembre

Comme depuis de nombreuses années, des élèves de l’école Sainte-Marthe participe à la cérémonie du 11 novembre à Draguignan.

OPERATION BOL DE RIZ

Pour notre action de Carême nous avons souhaité les aider dans l’aménagement de leur territoire afin d’améliorer le bien-être des élèves par le biais de l’action « Bol de riz – Pomme ».

Un mois de janvier à Sainte-Marthe

Petit résumé du mois de janvier 2024 à Sainte-Marthe. ELA, projet artistique, galette et sorties au programme

Harold MAKA : initiation au graffiti

Ce vendredi 7 octobre, L’artiste Harold MAKA est venu faire une initiation au graffiti aux élèves du CP au CM2.

Eco-jardin : Silence ! ça pousse !

Ces ateliers pédagogiques sont proposés par les enseignants. Découverte des plantes, initiation au jardinage et sensibilisation au respect de l’environnement !

cérémonie du Prix Ambassadeur ELA 

Mercredi 7 juin s’est tenue la cérémonie du Prix Ambassadeur ELA, dernier moment phare de la campagne “Mets tes baskets et bats la maladie” qui a eu lieu à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

LA BIODIVERSITÉ À SAINTE MARTHE

LA BIODIVERSITÉ À L’ÉCOLE SAINTE MARTHE

Fin d’année des CM2

Après avoir reçu leur clé de la réussite confectionnée par les élèves de Maternelles lors de la kermesse pour leur passage en 6ème, les CM2 ont tenu à écrire des petits mots de remerciements pour leurs belles années passées au 1er degré à Sainte-Marthe.

à Sainte-Marthe, on « compost » !

En collaboration avec la DPVA (Dracénie Provence Verdon Agglomération), nous continuons dans notre dynamique de tri sélectif à l’école comme au collège avec l’installation d’un composteur.

Un mois de Mars au 1er degré

Petit résumé d’un mois de Mars à l’école Sainte-Marthe : sorties scolaires, intervenants, messe de Carême…

Cliquez pour développer le sommaire :

Index