Comme chaque année les écoliers ont leur rendez-vous avec les saveurs. Et même si cette 32ème édition à un goût amer car protocole sanitaire oblige, rien ne peut être fait maison, c’est quand même l’occasion de proposer aux enfants des activités autour de l’alimentation pour éduquer leur goût et leurs sens.

Dans le cadre de cette semaine du goût, et en partenariat avec la mairie de Draguignan, le chef M. Franck Lacaille du restaurant La Louche de Louis XIV est intervenu en classe de CM2 pour expliquer son métier, la formation à suivre pour devenir cuisinier  et a présenté le restaurant. Après avoir répondu aux questions, il a mis en place un atelier de reconnaissance de saveurs en proposant aux élèves d’utiliser tous leurs sens. Sous leur toque de mini chefs, ils ont relevé tous les défis grâce au petit livret !

chef M. Franck Lacaille

Du côté des plus petits, on s’est orienté sur les classiques, chaque jour, un goût:  sucré, salé, acide, amer… mais pas que ! Gael Coquaud de la boulangerie du Dragon et Maxime, primeur bio dans le Verdon, sont venus en classe de PS pour faire découvrir leur métier et leur production, succès garanti !

M. Vaumousse, Pâtissier passionné à la retraite et particulièrement impliqué dans cette semaine du goût a, quant à lui, apporté aux élèves des feuilletés salés/sucrés et des rochers coco, de quoi découvrir et régaler les papilles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Stage de réussite : vacances studieuses

Pour venir en aide à certains élèves en français et en mathématiques, l’école Sainte-Marthe organise également des stages de réussite, 3 heures par...

Sainte-Marthe se bat pour ELA !!

Pour la 8ème année consécutive, et les 30 ans de l’Association ELA, les élèves de Sainte-Marthe ont tout donné !!

Le printemps s’installe à Sainte-Marthe

Découvrez l’actualité de mars et avril 2026 à Sainte-Marthe : entre projets pédagogiques, exploits sportifs UNSS et temps forts du Carême avec l’opération Bol de Riz.

ELA : Tirage au sort fait !

Ce jeudi 29 septembre s’est déroulé un tirage au sort pour que chaque classe représente un pays lors de la course.

UNE RENTRÉE SUR LES CHAPEAUX DE ROUES !

JANVIER - FÉVRIER 2025Chers élèves, Chers parents de l'École et du Collège Sainte-Marthe, Alors que nous accueillons cette nouvelle année 2025, nous...

Opération de Carême : Bol de riz

Opération Bol de Riz en faveur de l’association Adrien et de l’école Marie Maron du Liban partenaire de Sainte Marthe

Atelier ARTS PLASTIQUES : vernissage

Sous la houlette de Claire DUBREUQ de l’association Trait Libre, tous les mardis, sur le temps de la pause méridienne, les élèves inscrits au cour d’arts plastiques réalisent de petits chefs d’oeuvre avec différentes techniques et sur différents supports.

ELA : un champion pour des champions !

Pour féliciter l’ensemble de la communauté de Sainte-Marthe, Jérome Fernandez, champion olympique de Handball et parrain d’ELA ainsi que Sébastien Mariotti nous ont fait l’honneur de leur sa présence !

SPA de Flayosc : dons collectés

Samedi 1er Avril au refuge SPA de Flayosc : remise des dons collectés à l’école Sainte-Marthe

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum