Semaine du goût pour gourmets et gourmands

Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de l’école Sainte-Marthe ont participé à la 33ème édition avec brio !

Semaine du 10 au 14 octobre 2022

Le choix des couleurs

Par habitude, les classes de la PS au CM2 se voient attribuer une couleur afin que les élèves puissent apporter des aliments aux saveurs et textures différentes en fonction de leur couleur.  C’est aussi, pour eux, l’occasion de s’habiller aux couleurs de leur classe respective.

Ainsi les denrées apportées (merci les parents) ont été présentées sur des tables et mardi dans l’après-midi, les élèves accompagnés de leurs professeur(e)s ont pu déguster en faisant le tour des tables pour le plus grand plaisir des petits…. et des grands !

Un chef en classe

lundi 10 octobre :
en partenariat avec la ville de Draguignan, les CM2 ont eu la chance de recevoir le chef M. Franck Lacaille, second du chef MOF Jacques Rolancy du restaurant La Table du Moulin à Lorgues.
Après quelques explications sur son métier et
la formation à suivre, il a mis en place un atelier de reconnaissance de saveurs en proposant aux élèves d’utiliser tous leurs sens. Sous leur toque de mini chefs, ils ont relevé tous les défis grâce au petit livret !

Les ateliers en classe

La semaine de goût est une bonne occasion pour faire découvrir les saveurs aux « Petits », ainsi toute cette semaine, la classe de petite section qui travaille autour de la couleur blanche, a goûté aux différentes saveurs: salé, sucré, acide et pour finir amer… pas sûr que l’endive crue ait eu du succès contrairement aux shamallows.

Photo de groupe

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

ELA : on donne tout !!

ELA 2023 Sainte-Marthe Draguignan

Le printemps s’installe à Sainte-Marthe

Découvrez l’actualité de mars et avril 2026 à Sainte-Marthe : entre projets pédagogiques, exploits sportifs UNSS et temps forts du Carême avec l’opération Bol de Riz.

Novembre – Décembre à sainte-marthe

Novembre - Décembre à Sainte MartheCM1 - CM2 : Projet EDD "En avant les jeunes pousses"Un projet EDD désigne un projet d'Éducation au...

à Sainte-Marthe, on « compost » !

En collaboration avec la DPVA (Dracénie Provence Verdon Agglomération), nous continuons dans notre dynamique de tri sélectif à l’école comme au collège avec l’installation d’un composteur.

OPERATION BOL DE RIZ

Pour notre action de Carême nous avons souhaité les aider dans l’aménagement de leur territoire afin d’améliorer le bien-être des élèves par le biais de l’action « Bol de riz – Pomme ».

Éco-École : MÉDAILLE DE bronze !!

Chers parents, Veuillez trouver en pièce jointe le courrier de labellisation Eco-Ecole pour l'école Sainte Marthe. Nous avons obtenu le bronze. Je...

ELA : Tirage au sort fait !

Ce jeudi 29 septembre s’est déroulé un tirage au sort pour que chaque classe représente un pays lors de la course.

Pré-inscriptions rentrée 2026 !

La plateforme de pré-inscription pour la rentrée 2026 est dès maintenant ouverte à l’Institution Sainte‑Marthe, située à Draguignan. Vous souhaitez inscrire votre enfant au sein de notre école ou collège ? Déposez votre dossier en ligne et rejoignez une communauté engagée, inclusive et tournée vers le développement durable.

ELA : un champion pour des champions !

Pour féliciter l’ensemble de la communauté de Sainte-Marthe, Jérome Fernandez, champion olympique de Handball et parrain d’ELA ainsi que Sébastien Mariotti nous ont fait l’honneur de leur sa présence !

Saint Nicolas à Sainte-Marthe

Venue de Saint Nicolas ce matin
avec bonbons et sucre d’orge offerts par l’APEL

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum