Conformément à son projet éducatif, l’Institution Sainte Marthe propose aux élèves en début d’année un temps d’approfondissement de vie de classe pour apprendre à mieux se connaître, et d’ouverture aux richesses du message évangélique. Ainsi, les élèves ont pu approfondir leurs connaissances sur ce lieu Saint avec une belle messe de rentrée.

Comme chaque année, tous les sixièmes ont participer à une journée d’intégration et de récollection
sur le lieu Saint de Notre Dame de Grâces à Cotignac.
Nous avons été accueillis par les frères avec une visite du lieu et son historicité. Après leur messe de
rentrée, les élèves ont fait un pèlerinage jusqu’au mont Bessillon, lieu d’apparition de St Joseph.

Ce fut une belle journée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

C’est la rentrée !

La grande Section ravie de reprendre le chemin de l'écoleCe 1er Septembre au matin, les élèves de Petite  Section, Moyenne Section, Primaires et...

LA BIODIVERSITÉ À SAINTE MARTHE

LA BIODIVERSITÉ À L’ÉCOLE SAINTE MARTHE

Opération calendrier de l’Avent inversé

Pour commencer, d’où vient cette tradition du calendrier de l’avent? Elle est originaire d'Allemagne. En effet, dès le XIXème siècle, il était de...

Un mois de février à sainte-marthe

Résumé du mois de février à Sainte-Marthe

Un mois de Mai à Sainte-Marthe

petit résumé du mois de mai à Sainte-Marthe à Draguignan

ELA : on donne tout !!

ELA 2023 Sainte-Marthe Draguignan

UNSS CROSS DISTRICT 2022

RESULTATS DU CROSS UNSS DEPARTEMENTAL 2022 ce MERCREDI 16 novembre. Un grand bravo à tous pour votre participation et votre très belle course !

2026 : nouvelle année, nombreux projets !

2026 : nouvelle année, nombreux projets !🎓 Cérémonie du Brevet : promotion 2025  Nous avons eu le plaisir d'accueillir nos anciens élèves de...

ATELIER PATRIMOINE : 2ème diaporama des élèves !

Atelier patrimoine de notre professeure d’histoire/géographie

Les 6èmes au théâtre : ANIMAL !

Les 6èmes étaient de sortie théâtre ce mercredi 5 octobre au matin pour assister à la projection du film pédagogique ANIMAL de Cyril DION, protection animal et de la planète au programme.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum

Index