Conformément à son projet éducatif, l’Institution Sainte Marthe propose aux élèves en début d’année un temps d’approfondissement de vie de classe pour apprendre à mieux se connaître, et d’ouverture aux richesses du message évangélique. Ainsi, les élèves ont pu approfondir leurs connaissances sur ce lieu Saint avec une belle messe de rentrée.

Comme chaque année, tous les sixièmes ont participer à une journée d’intégration et de récollection
sur le lieu Saint de Notre Dame de Grâces à Cotignac.
Nous avons été accueillis par les frères avec une visite du lieu et son historicité. Après leur messe de
rentrée, les élèves ont fait un pèlerinage jusqu’au mont Bessillon, lieu d’apparition de St Joseph.

Ce fut une belle journée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

DNB Blanc : on s’entraine !

DNB blanc : on s'entraîne ! ces 8 et 9 février, les élèves de 3ème passent les épreuves du brevet blanc, afin de s'entrainer, s'améliorer et mieux...

UNSS CROSS DISTRICT 2022

RESULTATS DU CROSS UNSS DEPARTEMENTAL 2022 ce MERCREDI 16 novembre. Un grand bravo à tous pour votre participation et votre très belle course !

UNSS : compétition de gymnastique artistique UNSS inter-district

Beaux résultats pour les filles de l’UNSS, 1ERE de la compétition de gymnastique artistique UNSS inter-district.

PROTEGE TON CAHIER – PROTEGE TA PLANETE !!

Notre professeure d’anglais, vous propose un projet écologique pour limiter les déchets plastiques afin de préserver notre environnement et notre planète.

Messe d’entrée en Carême

Messe d’entrée en Carême ce jeudi 15 février 2024

Un mois de février à sainte-marthe

Résumé du mois de février à Sainte-Marthe

Sainte-Marthe ouvre ses portes !

Journée portes ouvertes de Sainte-Marthe le samedi 4 février 2023

Un mois de Mars à Sainte-Marthe

Petit résumé du mois de mars 2024 à Sainte-Marthe

Chemin de croix des eleves de l’aumonerie à St ferreol à lorgues

Ce samedi 25 mars, les élèves de l’aumônerie à Sainte-marthe sont allés à Saint-Ferréol à Lorgues pour faire un chemin de croix.

Les 6èmes au théâtre : ANIMAL !

Les 6èmes étaient de sortie théâtre ce mercredi 5 octobre au matin pour assister à la projection du film pédagogique ANIMAL de Cyril DION, protection animal et de la planète au programme.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum

Index