PENDANT LES VACANCES, ON RÉVISE

Pour venir en aide aux élèves en difficultés (lacunes importantes en français et en mathématiques), l’école Sainte-Marthe a organisé  des stages de remise à niveau, 3 heures par jour, durant 3 à 5 jours, sur le temps des vacances scolaires de printemps pour les élèves de CP au CM2.

Petite Section

Au tour des petits de s’occuper du petit jardin potager de Sainte-Marthe, aidés par quelques élèves de l’élémentaire.

Moyenne Section et Grande Section

Les classes de Moyenne et Grande Section en sortie scolaire au Zoo de la Barben 

CP

Un peu de sport  pour les CP !!

CE2

rencontre sportive au parc Haussmann

Potager et lecture aux PS

C’est sous un ciel bleu et ensoleillé, que les élèves de MS au CM2 ont pu écouter deux camarades jouer de la guitare, Elsa et Mélody, élèves de la classe de CE2. Elles étaient accompagnées de leur professeur de musique M. Adrien PEREZ. Nous les félicitons tous pour leur prestation et remercions M. PEREZ pour sa venue.

Elsa

Mélody

INAUGURATION DE LA FRESQUE

THÉÂTRE

Répétition théâtre des élèves de Mme Michèle RICHARD pour leur représentation du 17 juin à Figanières

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Baptêmes des élèves de Sainte-Marthe

C’est en ce lundi de Pâques, 10 avril 2023, qu’ont eu lieu les baptêmes de 7 élèves

Un mois de Janvier au 1er degré

Petit résumé d’un mois de Janvier à l’école Sainte-Marthe : sorties scolaires (soeur, spectacle, ludothèque et exposition), galette, math trucks et conférence sur les métiers (merci aux parents volontaires !)

Calendrier de l’Avent inversé : les soeurs de la consolation

Aujourd’hui, suite de notre calendrier de l’Avent inversé, cette fois-ci avec les dons apportés par les primaires, en destination des soeurs de la consolation

Nature et traditions au 1er degré

Rythmé par un air de Printemps, ce petit mois d’avril à Sainte-Marthe se résume par des baptêmes, des sorties découverte de la nature, solidarité et partage.

Mets tes baskets et bats la maladie

Vendredi 15 octobre et pour la 7ème année consécutive, l’institution Sainte-Marthe a participé à la course ELA.
L’association ELA, parrainée par de grandes personnalités du monde sportif et culturel entre autre : Zinédine Zidane, Michel Platini, Florent Pagny, Michael Gregorio ou encore Sophie Thalmann pour ne citer qu’eux, invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ».

labellisation ECO ECOLE : Médaille d’argent !

Labellisation éco école 2023 !! résultat Médaille d’argent pour Sainte-Marthe !

Carnaval à Sainte-Marthe

Le carnaval à l'écoleCe mardi 14 mars 2023 a eu lieu le carnaval. Les élèves ont évolué dans la cour rouge et la cour des maternelles dès 14h00 et...

Opération calendrier de l’Avent inversé

Pour commencer, d’où vient cette tradition du calendrier de l’avent? Elle est originaire d'Allemagne. En effet, dès le XIXème siècle, il était de...

plantation des cèdres et sorbiers du Liban

Samedi 19 novembre, en collaboration avec le Rotary Club et l’Office National des forêts, les élèves volontaires de l’école, accompagnés de leurs parents, ont participé à la 22ème édition du reboisement de la montagne du Malmont.

C’est la rentrée !

La grande Section ravie de reprendre le chemin de l'écoleCe 1er Septembre au matin, les élèves de Petite  Section, Moyenne Section, Primaires et...

Cliquez pour développer le sommaire :

Index