les baptêmes 2023

C’est en ce lundi de Pâques, 10 avril 2023, qu’ont eu lieu les baptêmes de 7 élèves :

Izia de Petite Section (et sa petite soeur), Tyler et Rebecca de la moyenne section, Axel de la grande section, Marc et Ugo du CP et Lila en CM1

Ce sacrement a eu lieu en la chapelle de Sainte-Hermentaire.

chapelle saint-hermentaire

Ce sanctuaire paléo-chrétien édifié au VIè siècle est dédié à saint Hermentaire, patron de la ville de Draguignan. Il s’élève sur le site d’une villa gallo-romaine qui était dotée de thermes. Erigé en église paroissiale, il fut modifié et agrandi à plusieurs reprises au cours des siècles notamment au début du XIIIè siècle. Au XVIè siècle l’édifice fut réorienté et un portail monumental gothique fut percé sur le mur occidental.

Elle est classée Monument Historique.

Le baptême est le premier des sept sacrements de la vie d’une personne catholique, avant la première communion, la Confirmation, le mariage, l’Ordre, le sacrement de la réconciliation et le sacrement  des malades. En choisissant de faire baptiser leur enfants, les parents souhaitent qu’il entre dans la grande famille de Dieu, qu’il fasse partie de l’Eglise catholique toute sa vie. Le baptême lave l’enfant du péché originel avec lequel nous naissons en tant qu’êtres humains, et lui promet une vie nouvelle avec le Christ. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

1er trimestre à sainte-marthe

1er trimestre à Sainte-MartheBienvenue à l'Institution Sainte-Marthe, école et collège, un lieu où chaque enfant peut s'épanouir et grandir...

Un mois de février au 1er degré

Petit résumé d’un mois de février au 1er degré à Sainte-Marthe (maternelles et élémentaire)

Chemin de croix des eleves de l’aumonerie à St ferreol à lorgues

Ce samedi 25 mars, les élèves de l’aumônerie à Sainte-marthe sont allés à Saint-Ferréol à Lorgues pour faire un chemin de croix.

plantation des cèdres et sorbiers du Liban

Samedi 19 novembre, en collaboration avec le Rotary Club et l’Office National des forêts, les élèves volontaires de l’école, accompagnés de leurs parents, ont participé à la 22ème édition du reboisement de la montagne du Malmont.

Sainte-Marthe ouvre ses portes !

Journée portes ouvertes de Sainte-Marthe le samedi 4 février 2023

SPA de Flayosc : dons collectés

Samedi 1er Avril au refuge SPA de Flayosc : remise des dons collectés à l’école Sainte-Marthe

Opération calendrier de l’Avent inversé

Pour commencer, d’où vient cette tradition du calendrier de l’avent? Elle est originaire d'Allemagne. En effet, dès le XIXème siècle, il était de...

Atelier sophrologie

Atelier de relaxation proposé par Mme Christel CAPONI

Jour de fête : L’Immaculée Conception de la Vierge Marie

Jour de fête pour l’Eglise : L’Immaculée Conception de la Vierge Marie

Harold MAKA : initiation au graffiti

Ce vendredi 7 octobre, L’artiste Harold MAKA est venu faire une initiation au graffiti aux élèves du CP au CM2.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum