PASTORALE
Action de Carême : Opération Bol de Riz
Action de Carême
Chers Parents, Chers élèves,
La période de Carême a commencé avec le Mercredi des Cendres le 14 février 2024. Ce temps nous rappelle notre route vers Pâques et donc vers la fête de la résurrection du Christ. Il est aussi un moment privilégié pour nous tourner vers les autres et les aider.
Cette année, nous avons décidé d’apporter notre soutien à I’école Saint Victor Anjozoro à Madagascar pour le 2nd degré et à l’école Saint Maron Bauchrie du Liban pour le 1er degré. Ce sont toutes deux des organisations à but non lucratif.
L’école Saint Victor Anjozoro a pour objectif de pouvoir donner une éducation aux enfants de cette population paysanne qui manque de mobilier scolaire dans une communauté où les petits lopins de villageois ne donnent qu’une infime récolte et où la route est en mauvais état et toujours impraticable pendant la saison de pluie.
Suite à l’explosion du port de Beyrouth en août 2020, I’école Sainte Marthe a souhaité devenir partenaire de I’école Saint Maron pour aider au réaménagement du territoire afin d’améliorer le bien-être des élèves libanais. D’autre part, suite au conflit îsraélo-palestiniens l’école accueille des enfants réfugiés afin qu’ils puissent poursuivre Ieur scolarité.
Vous avez donc la possibilité de faire un don. Nous mettrons en place deux urnes à l’accueil de l’établissement pendant toute la période de Carême.
De plus, le jour du Vendredi Saint, le 29 mars 2024, tous les élèves du CP aux 3èmes sont invités à rester sur place pendant le temps de la cantine afin de partager ensemble un bol de riz. En mangeant le riz qui sera proposé comme plat unique, les élèves expérimenteront cette dimension incontournable de la vie chrétienne. Le coût d’un repas normal sera facturé pour chacun d’entre eux (même les externes) et sera reversés aux deux associations.
Nous espérons que vous serez sensibles à cette démarche et que vous saurez encourager vos enfants à y participer. En vous remerciant à I’avance pour ces actions.
Veuillez recevoir, Chers parents, Chers élèves, l’expression de notre entier dévouement.
Anne Clavaud Cheffe d’Etablissement 1er degré |
Christophe Da Silva Chef d’Etablissement du 2nd degré |
BOL DE RIZ au 1er degré
Message du Père Fady du 20 avril 2024 :
Bonsoir, nous vous souhaitons de bonnes vacances et demandons au Seigneur de vous donner de la force et de bénir votre travail. Merci à vous et à votre école pour votre contribution, et demandons Dieu vous récompensera votre Don.
Le Père Matthieu de la paroisse de Draguignan s’est rendu au Liban et a visité l’école Saint Maron Bauchrie
quelques photos …
BOL DE RIZ au 2nd degré
lettre de la directrice :
Nous. la Directrice et l »Association des parents d’élèves de L’école Catholique Saint Victor Anjozoro, district Ambohimiadana, diocèse Antananarivo, avons l »honneur de solliciter votre bienveillance de bien vouloir nous octroyer une aide financière pour nous permettre de réaliser « les mobiliers Scolaires (tables bancs et tables de bureau) ainsi que l »indemnité des enseignants.
Nous sommes dans le Fonkotany Sabotsy Manjakavahoaka, dans le monde rural.Toute la population est paysanne.
L’effectif des élèves ne sont pas nombreux à cause de niveau de vie.
De plus,les plus petits lopins de villageois ne donne qu »une infime récolte, n’arrivent pas même pas à subvenir à leur besoin quotidien. La route est mauvaise et toujours impraticable pendant la saison des pluies.
Devant la durée de la vie de parents d’élèves, nous ne pouvons pas réaliser les buts de développement.C’est pour toutes ses raisons que nous sollicitons notre aide afin de réussir une véritable éducation de nos enfants.
Dans l’attente d’une suite favorable de votre part veuillez agréer l’expression de nos sincères Salutations.
quelques photos …
0 commentaires