Samedi 19 novembre, en collaboration avec le Rotary Club et l’Office National des forêts, les élèves volontaires de l’école, accompagnés de leurs parents, ont participé à la 22ème édition du reboisement de la montagne du Malmont.

Le cœur du projet, en dehors de l’initiative écologique et pédagogique qu’il représente, est aussi d’afficher et de renforcer l’amitié entre la France et le Liban. C’est également un clin d’œil à notre parrainage avec l’école Saint Maron Bauchrie au Liban.
Les élèves remercient Monsieur Boissier pour son intervention en amont dans les classes.

A l’année prochaine pour de nouvelles plantations de cèdres et de sorbiers !

Mme CLAVAUD, cheffe d’ établissement du 1er degré

Plantation cèdres et sorbier du Liban au malmont  à Draguignan

ça pousse !

Plantation de l'année dernière plantation 2022

Article VAR MATIN du 20/11/2022,
cliquez pour ouvrir en grand

Article Var Matin cèdres

Vidéo réalisée par CANAL D

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

ELA ! 8ème année pour sainte-marthe !

Le 14 octobre aura lieu pour la 8ème année consécutive la manifestation « Ela mets tes baskets ». Nous espérons vous voir nombreux ce jour-là !

un mois de mai au 1er degré

PENDANT LES VACANCES, ON RÉVISEPour venir en aide aux élèves en difficultés (lacunes importantes en français et en mathématiques), l’école...

sortie astronomie : La tête dans les étoiles !!

C’est entre chien et loup que M. Faupin, professeur des CE2 de l’école Sainte-Marthe et passionné d’astronomie a donné rendez-vous à l’ensemble des élèves et parents de l’école en haut du Malmont à Draguignan pour une initiation à l’astronomie.

Crèche vivante des CP

Aujourd’hui les CP ont présenté leur crèche vivante sous la direction de Mme LEFRANC leur professeure.

à Sainte-Marthe, on « compost » !

En collaboration avec la DPVA (Dracénie Provence Verdon Agglomération), nous continuons dans notre dynamique de tri sélectif à l’école comme au collège avec l’installation d’un composteur.

Calendrier de l’Avent inversé : les soeurs de la consolation

Aujourd’hui, suite de notre calendrier de l’Avent inversé, cette fois-ci avec les dons apportés par les primaires, en destination des soeurs de la consolation

Saint Nicolas à Sainte-Marthe

Venue de Saint Nicolas ce matin
avec bonbons et sucre d’orge offerts par l’APEL

labellisation ECO ECOLE : Médaille d’argent !

Labellisation éco école 2023 !! résultat Médaille d’argent pour Sainte-Marthe !

Novembre – Décembre à sainte-marthe

Novembre - Décembre à Sainte MartheCM1 - CM2 : Projet EDD "En avant les jeunes pousses"Un projet EDD désigne un projet d'Éducation au...
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum