Dans le cadre de notre projet de développement durable initié par la professeure d’anglais, les élèves de la 5J ont eu l’honneur de recevoir les premiers protège-cahiers en tissu.

Nous remercions chaleureusement les mamans couturières !

A ce jour nous avons 110 protége-cahiers, et ainsi nous allons pouvoir les distribuer à l’ensemble des 6ème (projet de départ) dès le début de la semaine prochaine.

Ce projet a vu le jour afin de réduire les déchets plastiques comme les couvre-livres et les protège-cahiers plastiques non réutilisables d’une année sur l’autre.

La professeure  a distribué dans un premier temps aux élèves ayant un cahier avec couverture carton.

Mardi c’était au tour des 6J d’aller choisir, après tirage au sort, le protège-cachier.

Petit mot de la professeure à l’intention des coutières:

Mesdames,
Voilà, comme promis, des nouvelles de nos protège cahiers en tissu : la distribution a commencé
avec les 5 e Jaune, vendredi dernier sur l’heure de vie de classe, et va se poursuivre cette semaine
pour les trois classes de 6 e .
Les enfants sont ravis et très fiers ; je dois avouer que c’est même touchant de voir que ceux qui ont
un cahier avec une couverture plastique sont déçus de ne pas en avoir ; mais ce n’est que partie
remise puisqu’ils auront certainement besoin d’un second cahier en cours d’année et penseront alors
à le prendre en carton…et l’objectif est atteint !
Encore et encore un grand merci à vous ! Votre enthousiasme et disponibilité jusqu’à cette semaine
encore m’ont encouragé à envisager une suite….qui reste à penser !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Opération de Carême : Bol de riz

Opération Bol de Riz en faveur de l’association Adrien et de l’école Marie Maron du Liban partenaire de Sainte Marthe

Sorties des 6ème chez les soeurs de la consolation : le sens de noël

les soeurs de la consolation ont eu la gentillesse d’accueillir dans leur monastère tous les élèves de 6ème. Elles se sont attachées à expliquer le vrai sens de la fête de Noël aux enfants.

Mets tes baskets et bats la maladie

Vendredi 15 octobre et pour la 7ème année consécutive, l’institution Sainte-Marthe a participé à la course ELA.
L’association ELA, parrainée par de grandes personnalités du monde sportif et culturel entre autre : Zinédine Zidane, Michel Platini, Florent Pagny, Michael Gregorio ou encore Sophie Thalmann pour ne citer qu’eux, invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ».

Coup de théâtre pour Sainte-Marthe !

Dernières répétitions avant les grands jours !! Ce samedi pour les élémentaires, dimanche pour les collègiens !

1er trimestre à sainte-marthe

1er trimestre à Sainte-MartheBienvenue à l'Institution Sainte-Marthe, école et collège, un lieu où chaque enfant peut s'épanouir et grandir...

ELA ! 8ème année pour sainte-marthe !

Le 14 octobre aura lieu pour la 8ème année consécutive la manifestation « Ela mets tes baskets ». Nous espérons vous voir nombreux ce jour-là !

JOURNÉE DE LA CITOYENNETÉ

Nous avons organisé une journée de la citoyenneté autour de six thèmes : Citoyen institutionnel – Citoyen qui accepte l’autre – Citoyen écologique – Diversité du citoyen – Citoyen dans son corps – Citoyen fraternel.

Un mois de février à sainte-marthe

Résumé du mois de février à Sainte-Marthe

ATELIER PATRIMOINE : le diaporama des élèves !

Atelier patrimoine de notre professeure d’histoire/géographie

DNB Blanc : on s’entraine !

DNB blanc : on s'entraîne ! ces 8 et 9 février, les élèves de 3ème passent les épreuves du brevet blanc, afin de s'entrainer, s'améliorer et mieux...
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum