Dans le cadre de notre projet de développement durable initié par la professeure d’anglais, les élèves de la 5J ont eu l’honneur de recevoir les premiers protège-cahiers en tissu.

Nous remercions chaleureusement les mamans couturières !

A ce jour nous avons 110 protége-cahiers, et ainsi nous allons pouvoir les distribuer à l’ensemble des 6ème (projet de départ) dès le début de la semaine prochaine.

Ce projet a vu le jour afin de réduire les déchets plastiques comme les couvre-livres et les protège-cahiers plastiques non réutilisables d’une année sur l’autre.

La professeure  a distribué dans un premier temps aux élèves ayant un cahier avec couverture carton.

Mardi c’était au tour des 6J d’aller choisir, après tirage au sort, le protège-cachier.

Petit mot de la professeure à l’intention des coutières:

Mesdames,
Voilà, comme promis, des nouvelles de nos protège cahiers en tissu : la distribution a commencé
avec les 5 e Jaune, vendredi dernier sur l’heure de vie de classe, et va se poursuivre cette semaine
pour les trois classes de 6 e .
Les enfants sont ravis et très fiers ; je dois avouer que c’est même touchant de voir que ceux qui ont
un cahier avec une couverture plastique sont déçus de ne pas en avoir ; mais ce n’est que partie
remise puisqu’ils auront certainement besoin d’un second cahier en cours d’année et penseront alors
à le prendre en carton…et l’objectif est atteint !
Encore et encore un grand merci à vous ! Votre enthousiasme et disponibilité jusqu’à cette semaine
encore m’ont encouragé à envisager une suite….qui reste à penser !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

DNB Blanc : on s’entraine !

DNB blanc : on s'entraîne ! ces 8 et 9 février, les élèves de 3ème passent les épreuves du brevet blanc, afin de s'entrainer, s'améliorer et mieux...

Sortie des 6èmes à Cotignac

L’institution Sainte-Marthe propose aux élèves de 6èmes en début d’année un temps d’approfondissement de vie de classe pour apprendre à mieux se connaître, et d’ouverture aux richesses du message évangélique. Ainsi, les élèves ont pu approfondir leur connaissance sur ce lieu Saint avec une belle messe de rentrée

cérémonie du Prix Ambassadeur ELA 

Mercredi 7 juin s’est tenue la cérémonie du Prix Ambassadeur ELA, dernier moment phare de la campagne “Mets tes baskets et bats la maladie” qui a eu lieu à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

Sainte-Marthe se bat pour ELA !!

Pour la 8ème année consécutive, et les 30 ans de l’Association ELA, les élèves de Sainte-Marthe ont tout donné !!

Coup de théâtre pour Sainte-Marthe !

Dernières répétitions avant les grands jours !! Ce samedi pour les élémentaires, dimanche pour les collègiens !

Mets tes baskets et bats la maladie

Vendredi 15 octobre et pour la 7ème année consécutive, l’institution Sainte-Marthe a participé à la course ELA.
L’association ELA, parrainée par de grandes personnalités du monde sportif et culturel entre autre : Zinédine Zidane, Michel Platini, Florent Pagny, Michael Gregorio ou encore Sophie Thalmann pour ne citer qu’eux, invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ».

labellisation ECO ECOLE : Médaille d’argent !

Labellisation éco école 2023 !! résultat Médaille d’argent pour Sainte-Marthe !

Un mois de février à sainte-marthe

Résumé du mois de février à Sainte-Marthe

C’est la rentrée !

La grande Section ravie de reprendre le chemin de l'écoleCe 1er Septembre au matin, les élèves de Petite  Section, Moyenne Section, Primaires et...

UNSS Gym ! en avant pour les regionales !

Les filles de l’UNSS gym sont qualifiées pour le championnat régional à Mandelieu, le 22 mars 2023.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum