Du côté de la Primaire : 

Depuis la rentrée de septembre l’école Sainte Marthe a signé un partenariat avec l’école Saint Maron Bauchrie au Liban. Actuellement trois classes correspondent (GS, CE1 et CM1).

Pour notre action de Carême nous avons souhaité les aider dans l’aménagement de leur territoire afin d’améliorer le bien-être des élèves par le biais de l’action « Bol de riz – Pomme ».

Cette année, l’opération bol de riz a permis de récolter la somme de 863,80 euros pour l’école Saint Maron du Liban. Un grand merci à vous !
Mme CLAVAUD, cheffe d’établissement du 1er degré

Si vous le désirez, vous pouvez continuer la soldiarité en effectuant un don par chèque pour l’école Saint Maron Bauchrie. L’ordre du chèque sera libellé à l’ordre de l’OGEC Sainte Marthe qui reversera le tout par virement international. 

 

Du côté du Collège :
C’est envers l’assocation Adrien que l’opération bol de riz …

 

=

INSCRIPTIONS

INSCRIPTIONS

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

UNSS : Gym et Athlétisme

Les filles de l’équipe 2 de Ste Marthe terminent 3e au championnat départemental Unss catégorie gymnastique Open. Une très belle récompense pour Chloé, Clara, Léa et Léonie pour leur seconde compétition.

Un mois de Mars au 1er degré

Petit résumé d’un mois de Mars à l’école Sainte-Marthe : sorties scolaires, intervenants, messe de Carême…

2026 : nouvelle année, nombreux projets !

2026 : nouvelle année, nombreux projets !🎓 Cérémonie du Brevet : promotion 2025  Nous avons eu le plaisir d'accueillir nos anciens élèves de...

Novembre – Décembre à sainte-marthe

Novembre - Décembre à Sainte MartheCM1 - CM2 : Projet EDD "En avant les jeunes pousses"Un projet EDD désigne un projet d'Éducation au...

sortie des 5ème au Thoronet

ce lundi 13 mars, les élèves de 5ème du collège Sainte-Marthe, sont partis en sortie scolaire accompagnés de leurs professeurs d’Histoire/Géographie, de SVT ainsi que de la responsable pastorale.

PROTEGE-CAHIER EN TISSU : à vos aiguilles !

La professeure d’anglais remercie chaleureusement les volontaires pour ce projet Vous avez été 6 à répondre au projet « protège-cahiers ».

Atelier ARTS PLASTIQUES : vernissage

Sous la houlette de Claire DUBREUQ de l’association Trait Libre, tous les mardis, sur le temps de la pause méridienne, les élèves inscrits au cour d’arts plastiques réalisent de petits chefs d’oeuvre avec différentes techniques et sur différents supports.

Les 6èmes au théâtre : ANIMAL !

Les 6èmes étaient de sortie théâtre ce mercredi 5 octobre au matin pour assister à la projection du film pédagogique ANIMAL de Cyril DION, protection animal et de la planète au programme.

Baptêmes des élèves de Sainte-Marthe

C’est en ce lundi de Pâques, 10 avril 2023, qu’ont eu lieu les baptêmes de 7 élèves

Eco-jardin : Silence ! ça pousse !

Ces ateliers pédagogiques sont proposés par les enseignants. Découverte des plantes, initiation au jardinage et sensibilisation au respect de l’environnement !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum

Index