Rythmé par un air de Printemps, ce petit mois d’avril à Sainte-Marthe se résume par des baptêmes, des sorties découverte de la nature, solidarité et partage.

du CP au CM2

Opération Bol de riz

bol de riz

Les GS, CP et CE1

Intervention de Mme ROLET (Terre de Vie et Nature) auprès des GS, CP et CE1, au parc Haussman
« La forêt m’a dit… » ; « Le sol m’a dit… »

Terre de Vie et Nature (TDVN 83)

de la PS au CM1

7 de nos élèves ont été baptisé le lundi de Pâques, baptêmes célébrés par le Père Guillaume COULIBALI

Baptême 2023 chapelle saint-hermentaire

Les PS

Les élèves ont travaillé sur le thème des jeux olympiques et paralympiques

Les CM2

Vivre la démocratie en CM2.

Cette année avec notre classe nous avons eu participé à la 26 ème édition du Parlement des enfants.
Après de nombreuses recherches, nous avons élaboré une proposition de loi sur le thème du renforcement de la participation démocratique et la confiance dans les institutions.

Notre proposition n’a pas été retenue. Toutefois, nous avons eu l’honneur de recevoir le député de notre circonscription Monsieur Philippe Schreck qui a eu la gentillesse de répondre à toutes nos questions.
Il nous a montré quelque photos de l’Assemblée Nationale et nous a donné de nombreuses informations sur ses fonctions de député.

Nous le remercions car nous avons beaucoup apprécié son intervention.

Texte de Claire-Marie et Giulian

Cliquez pour voir leur proposition

Proposition-loi-cm2

Journée initiation à la confirmation pour les élèves de CM2 chez les Sœurs de la Consolation

photos et texte des CM2 à venir ….

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Stage de réussite : vacances studieuses

Pour venir en aide à certains élèves en français et en mathématiques, l’école Sainte-Marthe organise également des stages de réussite, 3 heures par...

Crèche vivante des CP

Aujourd’hui les CP ont présenté leur crèche vivante sous la direction de Mme LEFRANC leur professeure.

Mets tes baskets et bats la maladie

Vendredi 15 octobre et pour la 7ème année consécutive, l’institution Sainte-Marthe a participé à la course ELA.
L’association ELA, parrainée par de grandes personnalités du monde sportif et culturel entre autre : Zinédine Zidane, Michel Platini, Florent Pagny, Michael Gregorio ou encore Sophie Thalmann pour ne citer qu’eux, invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ».

RENTRÉE 2025 !

Petit résumé de la première période 2025 à Sainte-Marthe !

1er trimestre à sainte-marthe

1er trimestre à Sainte-MartheBienvenue à l'Institution Sainte-Marthe, école et collège, un lieu où chaque enfant peut s'épanouir et grandir...

à Sainte-Marthe, on « compost » !

En collaboration avec la DPVA (Dracénie Provence Verdon Agglomération), nous continuons dans notre dynamique de tri sélectif à l’école comme au collège avec l’installation d’un composteur.

Un mois de février au 1er degré

Petit résumé d’un mois de février au 1er degré à Sainte-Marthe (maternelles et élémentaire)

MAKA ! street art à Sainte-marthe !

Harold MAKA, graffeur street art est intervenu ce lundi 3 octobre dans les classes pour expliquer son métier et son projet à Sainte-Marthe.

ELA : PARI RÉUSSI !

Pour la 8ème année consécutive, et les 30 ans de l’Association ELA, les élèves de Sainte-Marthe ont tout donné !!

semaine des gourmets et gourmands !

Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de l’école Sainte-Marthe ont participé à la 33ème édition avec brio !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum