L’école a organisé ce jeudi 30 juin une activité grimpe d’arbres sur la cour du self (CP au CM2 et non obligatoire pour les enfants). Cette activité a été offerte par l’école et organisée par un professionnel, Mr Yannick DUCOURNEAU, éducateur sportif, éducateur grimpe d’arbres.

Après avoir reçu les consignes de sécurité, les enfants ont pu profiter de l’activité dès 8h20. Les enfants sont passés par groupe de 13 et ont été encadrés par un éducateur, un enseignant, un personnel d’éducation et par la Cheffe d’établissement.

 

2 Commentaires

  1. Yannick DUCOURNEAU

    Pour ma part (du côté de l’éducateur grimpe d’arbre) ce fut une réussite et une belle journée ; je pense que chacun a apprécié cet intermède « grimpe d’arbre » (déclinée en foot-lock et pont de singe) de fin d’année scolaire. Les élèves, très à l’écoute des consignes (de sécurité et de techniques de progression vers les houppiers des vénérables platanes), se sont bien amusés, dépassés (tant physiquement que moralement), ont pris goût à cette nouvelle activité et pu découvrir leur cour avec un autre oeil ! Certes les créneaux de passage de chaque groupe étaient assez courts, mais la vivacité et la discipline des élèves, la coordination entre les classes, l’investissement des enseignants et de la Direction, ont permis une rentabilité maximale du temps disponible et ainsi de satisfaire tout ce petit monde.
    Merci à tous et à bientôt peut-être.

    Réponse
    • stéphanie/Communication

      Merci infiniment pour votre retour d’expérience à Sainte-Marthe

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

2026 : nouvelle année, nombreux projets !

2026 : nouvelle année, nombreux projets !🎓 Cérémonie du Brevet : promotion 2025  Nous avons eu le plaisir d'accueillir nos anciens élèves de...

RENTRÉE 2025 !

Petit résumé de la première période 2025 à Sainte-Marthe !

Opération calendrier de l’Avent inversé

Pour commencer, d’où vient cette tradition du calendrier de l’avent? Elle est originaire d'Allemagne. En effet, dès le XIXème siècle, il était de...

Un mois de Mars à Sainte-Marthe

Petit résumé du mois de mars 2024 à Sainte-Marthe

cérémonie du 11 novembre 2022

Comme depuis de nombreuses années, des élèves de l’école Sainte-Marthe participe à la cérémonie du 11 novembre à Draguignan.

SPA de Flayosc : dons collectés

Samedi 1er Avril au refuge SPA de Flayosc : remise des dons collectés à l’école Sainte-Marthe

PHOTO DE CLASSE : première !

Les photos de classes ont débuté ! Une première pour la Petite Section !

Une bien belle fin d’année 2025

Découvrez les temps forts de la fin d’année 2025 à l’Institution Sainte-Marthe de Draguignan : projets pédagogiques, sorties, célébrations et moments partagés.

Baptêmes des élèves de Sainte-Marthe

C’est en ce lundi de Pâques, 10 avril 2023, qu’ont eu lieu les baptêmes de 7 élèves

Un mois de février à sainte-marthe

Résumé du mois de février à Sainte-Marthe

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum