les baptêmes 2023

C’est en ce lundi de Pâques, 10 avril 2023, qu’ont eu lieu les baptêmes de 7 élèves :

Izia de Petite Section (et sa petite soeur), Tyler et Rebecca de la moyenne section, Axel de la grande section, Marc et Ugo du CP et Lila en CM1

Ce sacrement a eu lieu en la chapelle de Sainte-Hermentaire.

chapelle saint-hermentaire

Ce sanctuaire paléo-chrétien édifié au VIè siècle est dédié à saint Hermentaire, patron de la ville de Draguignan. Il s’élève sur le site d’une villa gallo-romaine qui était dotée de thermes. Erigé en église paroissiale, il fut modifié et agrandi à plusieurs reprises au cours des siècles notamment au début du XIIIè siècle. Au XVIè siècle l’édifice fut réorienté et un portail monumental gothique fut percé sur le mur occidental.

Elle est classée Monument Historique.

Le baptême est le premier des sept sacrements de la vie d’une personne catholique, avant la première communion, la Confirmation, le mariage, l’Ordre, le sacrement de la réconciliation et le sacrement  des malades. En choisissant de faire baptiser leur enfants, les parents souhaitent qu’il entre dans la grande famille de Dieu, qu’il fasse partie de l’Eglise catholique toute sa vie. Le baptême lave l’enfant du péché originel avec lequel nous naissons en tant qu’êtres humains, et lui promet une vie nouvelle avec le Christ. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

NETTOYONS LA NATURE : Act 2 !

Pour la 2ème année, les élèves de l’école primaire ont participé à l’opération « Nettoyons la nature », mouvement lancé par E.Leclerc

Sortie des 6èmes à Cotignac

L’institution Sainte-Marthe propose aux élèves de 6èmes en début d’année un temps d’approfondissement de vie de classe pour apprendre à mieux se connaître, et d’ouverture aux richesses du message évangélique. Ainsi, les élèves ont pu approfondir leur connaissance sur ce lieu Saint avec une belle messe de rentrée

semaine des gourmets et gourmands !

Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de l’école Sainte-Marthe ont participé à la 33ème édition avec brio !

Un mois de février à sainte-marthe

Résumé du mois de février à Sainte-Marthe

OPERATION BOL DE RIZ

Pour notre action de Carême nous avons souhaité les aider dans l’aménagement de leur territoire afin d’améliorer le bien-être des élèves par le biais de l’action « Bol de riz – Pomme ».

plantation des cèdres et sorbiers du Liban

Samedi 19 novembre, en collaboration avec le Rotary Club et l’Office National des forêts, les élèves volontaires de l’école, accompagnés de leurs parents, ont participé à la 22ème édition du reboisement de la montagne du Malmont.

ACTIVITÉ GRIMPE

L’école a organisé ce jeudi 30 juin une activité grimpe d’arbres sur la cour du self non obligatoire pour les enfants.

Saint Nicolas à Sainte-Marthe

Venue de Saint Nicolas ce matin
avec bonbons et sucre d’orge offerts par l’APEL

MAKA ! street art à Sainte-marthe !

Harold MAKA, graffeur street art est intervenu ce lundi 3 octobre dans les classes pour expliquer son métier et son projet à Sainte-Marthe.

Atelier ARTS PLASTIQUES : vernissage

Sous la houlette de Claire DUBREUQ de l’association Trait Libre, tous les mardis, sur le temps de la pause méridienne, les élèves inscrits au cour d’arts plastiques réalisent de petits chefs d’oeuvre avec différentes techniques et sur différents supports.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum