L’opération « Nettoyons la nature » organisée par les Centres E.Leclerc, revient pour la 25ème édition. Elle réunit chaque année des centaines de milliers de volontaires de tous âges qui ont pour intérêt commun d’agir concrètement pour l’environnement. Pendant trois jours, les participants nettoient des sites urbains ou naturels, dégradés par toutes sortes de déchets.

Le mouvement rassemble des bénévoles qui s’engagent à ramasser les déchets du site de leur choix, afin d’éliminer un maximum d’éléments polluants en un minimum de temps. Cette opération permet d’agir concrètement pour la préservation de l’environnement tout en sensibilisant le plus largement possible le grand public à un sujet qui concerne l’ensemble de la planète.
(source :https://www.mouvement.leclerc/environnement/nettoyons-la-nature-2022)

Pour la 2ème année consécutive, les éleves de PS, MS, GS, CP et CM2 ont renouvellé leur participation à l’opération « Nettoyons la Nature ».

Après avoir suivi les explications de leur(e)s professeur(e)s respectifs et armés de leur tenue de « combat », les jeunes écoliers sont partis à la chasse aux trésors  déchets.

Que ce soit en ville pour les CM2, dans les cours pour les Maternelles, ou dans le petit jardin de Sainte-Marthe pour les CP, les poubelles de tri ont été vite remplies de petites et grandes « trouvailles »!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

ELA : un champion pour des champions !

Pour féliciter l’ensemble de la communauté de Sainte-Marthe, Jérome Fernandez, champion olympique de Handball et parrain d’ELA ainsi que Sébastien Mariotti nous ont fait l’honneur de leur sa présence !

Eco-jardin : Silence ! ça pousse !

Ces ateliers pédagogiques sont proposés par les enseignants. Découverte des plantes, initiation au jardinage et sensibilisation au respect de l’environnement !

RENTRÉE 2025 !

Petit résumé de la première période 2025 à Sainte-Marthe !

Opération de Carême : Bol de riz

Opération Bol de Riz en faveur de l’association Adrien et de l’école Marie Maron du Liban partenaire de Sainte Marthe

Novembre – Décembre à sainte-marthe

Novembre - Décembre à Sainte MartheCM1 - CM2 : Projet EDD "En avant les jeunes pousses"Un projet EDD désigne un projet d'Éducation au...

cérémonie du 11 novembre 2022

Comme depuis de nombreuses années, des élèves de l’école Sainte-Marthe participe à la cérémonie du 11 novembre à Draguignan.

Sainte-Marthe se bat pour ELA !!

Pour la 8ème année consécutive, et les 30 ans de l’Association ELA, les élèves de Sainte-Marthe ont tout donné !!

Atelier sophrologie

Atelier de relaxation proposé par Mme Christel CAPONI

voilà c’est fini ! juin-juillet à sainte-marthe

Dernière ligne droite avec les grandes vacances !! Voici le résumé de Juin et début Juillet à Sainte-Marthe !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum

Index