LA COLLECTE


L’institution Sainte Marthe se mobilise pour apporter une aide matérielle, financière et spirituelle en faveur des réfugiés ukrainiens. Pour notre part, nous effectuons une collecte selon les directives nationales: lits de camp, sacs de couchage, couverture de survie, gels et savons, dentifrice, rasoirs, brosse à dents, couches, lait maternisé, serviettes hygiéniques, mousse à raser, médicaments, masques chirurgicaux, blouse médicale, bandages, pansements, solutions antiseptiques, matériel médical.
Avec l’aide de notre collègue Sophie BEL, professeure des écoles partie en retraite l’année dernière et investie pleinement dans la démarche, cette collecte est confiée au CCAS de Draguignan.

Pour des raisons de confidentialité, nous avons flouté volontairement les visages des élèves participants.

LA MESSE

 

Notre chapelle Sainte-Marthe est ouverte à tous à 16h30 pour consacrer un temps de prière et de recueillement tous les lundis.

messe ukraine

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

MAKA ! street art à Sainte-marthe !

Harold MAKA, graffeur street art est intervenu ce lundi 3 octobre dans les classes pour expliquer son métier et son projet à Sainte-Marthe.

ELA ! 8ème année pour sainte-marthe !

Le 14 octobre aura lieu pour la 8ème année consécutive la manifestation « Ela mets tes baskets ». Nous espérons vous voir nombreux ce jour-là !

OPERATION BOL DE RIZ

Pour notre action de Carême nous avons souhaité les aider dans l’aménagement de leur territoire afin d’améliorer le bien-être des élèves par le biais de l’action « Bol de riz – Pomme ».

cérémonie du 11 novembre 2022

Comme depuis de nombreuses années, des élèves de l’école Sainte-Marthe participe à la cérémonie du 11 novembre à Draguignan.

Un mois de Janvier au 1er degré

Petit résumé d’un mois de Janvier à l’école Sainte-Marthe : sorties scolaires (soeur, spectacle, ludothèque et exposition), galette, math trucks et conférence sur les métiers (merci aux parents volontaires !)

Cérémonie de remise du Brevet 2022

Ce vendredi 6 Janvier, nos anciens élèves de 3ème du Collège Sainte-Marthe ont participé à la traditionnelle cérémonie de remise du Diplôme National du Brevet. Emotion et Galette au menu.

ECO-RAID des COLLEGES

Les élèves de Sainte-Marthe (Draguignan) ont participé à ECO-RAID des COLLEGES aux Salles sur Verdon ce mercredi 8 juin 2022

Compétition inter district Open de gymnastique 29 mars Draguignan

Compétition inter district Open de gymnastique 29 mars à Draguignan Équipe 2 du collège Ste Marthe :Joséphine, Clara, Victoria, Leonie et Marie-Lou...

ATELIER PATRIMOINE : 2ème diaporama des élèves !

Atelier patrimoine de notre professeure d’histoire/géographie

Atelier ARTS PLASTIQUES : vernissage

Sous la houlette de Claire DUBREUQ de l’association Trait Libre, tous les mardis, sur le temps de la pause méridienne, les élèves inscrits au cour d’arts plastiques réalisent de petits chefs d’oeuvre avec différentes techniques et sur différents supports.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum