Septembre 2021

Dans le cadre de l’ Education au Développement Durable, Jeudi 23 et vendredi 24 septembre 2021, tous les élèves de l’école Sainte-Marthe (de la petite section jusqu’aux CM2) ont participé à l’opération “Nettoyons La Nature”.

En partenariat avec l’enseigne E.Leclerc, qui a fourni les kits, les élèves disposaient de gants, de masques, de dossards et de sacs poubelle pour partir à “la chasse aux détritus”.

Ils sont allés ramasser des déchets dans les cours et aux abords de l’école, notamment le long de la route de Montferrat, du canal de la Raille et dans la rue Jean Aicard, félicités et encouragés au passage par le pôle direction départemental.
Les enfants ont trié les déchets trouvés : les déchets en papier, en plastique, en métal et en verre, et enfin des mégots de cigarette !

Pour les plus jeunes, des déchets ont été dispersés dans les cours pour leur apprendre le tri sélectif, et pour les élèves sortis en extérieur ils ont pu observer et ont exprimé le bilan de leur « récolte » :

-Beaucoup de déchets ont été trouvés dans les massifs ou pelouses.
-Les déchets les plus nombreux sont les emballages plastiques de nourriture.
-Dans l’ensemble, les élèves étaient choqués de l’attitude de l’être humain.

Cette expérience leur a beaucoup plu, en plus d’être constructive et de les amener à une réflexion sur nos gestes du quotidien. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

ELA ! 8ème année pour sainte-marthe !

Le 14 octobre aura lieu pour la 8ème année consécutive la manifestation « Ela mets tes baskets ». Nous espérons vous voir nombreux ce jour-là !

Un mois de février au 1er degré

Petit résumé d’un mois de février au 1er degré à Sainte-Marthe (maternelles et élémentaire)

UNE RENTRÉE SUR LES CHAPEAUX DE ROUES !

JANVIER - FÉVRIER 2025Chers élèves, Chers parents de l'École et du Collège Sainte-Marthe, Alors que nous accueillons cette nouvelle année 2025, nous...

PROTEGE-CAHIER EN TISSU : à vos aiguilles !

La professeure d’anglais remercie chaleureusement les volontaires pour ce projet Vous avez été 6 à répondre au projet « protège-cahiers ».

Un mois de Mai à Sainte-Marthe

petit résumé du mois de mai à Sainte-Marthe à Draguignan

Opération de Carême : Bol de riz

Opération Bol de Riz en faveur de l’association Adrien et de l’école Marie Maron du Liban partenaire de Sainte Marthe

SEMAINE DU GOÛT 2021

Comme chaque année les écoliers ont leur rendez-vous avec les saveurs. Et même si cette 32ème édition à un goût amer car protocole sanitaire oblige,...

Saint Nicolas à Sainte-Marthe

Venue de Saint Nicolas ce matin
avec bonbons et sucre d’orge offerts par l’APEL

cérémonie du Prix Ambassadeur ELA 

Mercredi 7 juin s’est tenue la cérémonie du Prix Ambassadeur ELA, dernier moment phare de la campagne “Mets tes baskets et bats la maladie” qui a eu lieu à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

ELA : un champion pour des champions !

Pour féliciter l’ensemble de la communauté de Sainte-Marthe, Jérome Fernandez, champion olympique de Handball et parrain d’ELA ainsi que Sébastien Mariotti nous ont fait l’honneur de leur sa présence !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

1 à 2 emails par mois maximum

Index