L'école
L'établissement

L'école Primaire Sainte-Marthe rassemble les classes de maternelle, de la petite à la grande section, et les classes élémentaires, du CP au CM2. Depuis septembre 2014 le Regroupement d'Adaptation a été créée.

Accueil des enfants

L'école primaire Sainte-Marthe se veut ouverte à tous les enfants, sans distinction de religion, de situation sociale ou de niveau scolaire.

Elle accueille ainsi des élèves qui peuvent connaître des difficultés scolaires, passagères ou plus importantes. Cette aide intervient par l'intermédiaire de séquences de soutiens mises en place dans les classes par les enseignants, de contrats établis avec les élèves et les familles et de séances au sein du RA notamment pour les enfants à Besoins Educatifs Particuliers.

Néanmoins, de part son appartenance à l'Enseignement Catholique, les enfants accueillis et leurs familles devront accepter et respecter le caractère propre de l'établissement et son projet pastoral.

Environnement
numérique

Tablettes (la totalité du collège et le CM2), Tableaux Blancs Interactifs (TBI) avec une liaison Internet haut débit, Ordinateurs… Les nouvelles technologies font désormais partie de l'environnement de Sainte-Marthe.

La salle du CDI, comportant une dizaine de postes informatiques, réunis en réseau local et ayant accès à une liaison Internet haut débit, permet la mise en place du Brevet Informatique et Internet (B2I), pour chaque élève de CM2 passant en collège. Tous les élèves du CP au CM2 suivent ce cursus numérique à raison d'une heure hebdomadaire sous la responsabilité d'un intervenant en informatique.