Les associations
L'OGEC

L'OGEC a pour vocation de gérer les infrastructures et les personnels qui permettent à l'équipe pédagogique d'œuvrer dans les meilleures conditions possibles.

En s'associant avec l'APEL, il s'efforce de répondre aux attentes des familles.

Ces dernières doivent s'investir également dans le fonctionnement de l'école qu'elles ont choisie pour leurs enfants afin que tous ensemble nous remplissions nos responsabilités respectives dans un seul but : celui de donner aux enfants les meilleures chances de réussite pour leur vie future.

Force est de constater, aux vues des excellents résultats du Brevet des Collèges, que cette action collective donne de grandes satisfactions.

Les membres du Bureau et du Conseil d'Administration de l'OGEC sont tous bénévoles et collaborent étroitement avec les responsables d'établissement pour qu'ils répondent au mieux aux besoins des enseignants et des personnels OGEC afin qu'ils puissent accomplir leur mission pédagogique dans le cadre et le respect des valeurs de la religion Chrétienne. L'esprit de tolérance et de partage de la foi animent l'ensemble de tous les personnels en charge de l'encadrement des élèves.

La création de la 3ème classe de 6ème à la rentrée 2013 entraîne pour les prochaines années un important chantier qui va « bouleverser » le quotidien de toutes les personnes de l'établissement.

Pour ce faire, l'OGEC a ainsi acquis, depuis le début de l'année 2014, le terrain du « Jardin des Sœurs » ainsi que la maison le jouxtant.

Des travaux de structures, confiés à un cabinet d'architecte, sont en cours d'étude et la réalisation de nouvelles classes va engendrer une réorganisation des espaces. Inévitablement, l'augmentation des effectifs, élèves et enseignants, va nécessiter, également, une réorganisation du fonctionnement de l'établissement.
L'OGEC associe tous les personnels de l'établissement à la réflexion globale de cette réorganisation. Sainte-Marthe est comme une entreprise qui se doit de faire évoluer son fonctionnement et ses locaux afin de répondre au mieux aux attentes des uns et des autres.

Alain Bernardot, Président de l'OGEC